MWC 2011 : LG Optimus Pad, tablette Android Honeycomb

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC LG Optimus Pad 04

LG Electronics a pris son temps pour dévoiler sa tablette tactile LG Optimus Pad mais le fabricant assure tiré les enseignements des erreurs des premiers modèles commercialisés pour proposer une meilleure expérience.

MWC LG Optimus Pad 04Beaucoup de tablettes ont été dévoilées au salon CES 2011 et LG Electronics y a brièvement évoqué une tablette G-Slate pour le marché américain. En Europe, c'est un modèle LG Optimus Pad qui a été dévoilé à l'occasion du salon MWC 2011 de Barcelone.

Là encore, LG n'est pas parti parmi les premiers mais a préféré évaluer les scénarios d'utilisation et les propositions des premiers acteurs avant de se lancer à son tour sur le marché. La tablette LG Optimus Pad se veut à l'aise à la fois pour la productivité et le divertissement et joue aussi, à sa façon, la carte de la 3D.

LG a finalement opté pour un affichage de diagonale 8,9", intermédiaire entre les 7" de la Galaxy Tab de Samsung et les 9,7" de la tablette iPad d' Apple, une dimension jugée comme un bon compromis pour une bonne transportabilité, d'autant plus que la tablette ne pèse que 630 g.

Elle propose un format 15:9 et une résolution de 1280 x 768 pixels qui permet d'exploiter au mieux la totalité de l'affichage, sans bandes noires lors de l'affichage de vidéos. Avec cette forme relativement allongée, la tablette peut être prise d'une main et offre ( selon LG ) une meilleure ergonomie, permettant de mieux contrôler l'interface ( clavier virtuel plus accessible, par exemple ).

MWC LG Optimus Pad 01 MWC LG Optimus Pad 03
Que faire avec une tablette ? ; Rapidité d'affichage de la LG Optimus Pad

A bord, LG a fait le choix d'un processeur dual core 1 GHz Tegra 2 de Nvidia pour animer sa tablette, qui utilise Android 3.0 Honeycomb. Au dos de la tablette, on trouve un double APN 5 megapixels qui permettra d'enregistrer des contenus en 3D.

MWC LG Optimus Pad APN 3D MWC LG Optimus Pad 02
Double APN pour enregistrement en 3D ; 630 g sur la balance

Cependant...la tablette elle-même ne propose pas d'affichage 3D autostéréoscopique, comme c'est le cas pour le smartphone LG Optimus 3D. Autrement dit, il est possible de produire du contenu 3D mais il faudra des lunettes pour en voir l'effet sur la tablette elle-même.

La LG Optimus Pad est donc un nouveau maillon dans la production de contenus 3D par les utilisateurs eux-mêmes mais sans pouvoir en profiter directement. Il faudra encore du travail pour pouvoir proposer de la 3D sans lunettes sur une telle taille d'écran.

Complément d'information
  • LG Optimus G2 : annoncé au salon MWC 2013 ?
    Alors que le LG Optimus G n'est pas encore commercialisé chez nous, son successeur Optimus G2 pourrait faire l'objet d'une annonce au salon MWC 2013 et d'un lancement à l'automne 2013.
  • MWC 2012 : LG optimus 3D Max et LG Optimus L
    Successeur du LG Optimus 3D lancé l'an dernier à la même époque, le LG Optimus 3D Max vient prendre la relève tandis que la Serie L se dévoile au salon MWC 2012.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]