MWC 09 : netbook LG X120, montre téléphone, LG Prada II

Le par  |  0 commentaire(s)
LG X120 netbook 02

Sur le stand LG Electronics, on trouvait des téléphones mais on pouvait également approcher quelques produits plus exotiques, témoignant du savoir-faire de la société dans un contexte large de mobilité étendue.

Parmi les multiples produits du stand LG, on pouvait découvrir un nouveau netbook, le LG X120 ( voir caractéristiques ). Le fabricant s'est positionné sur le marché, comme ses concurrents, à la suite du lancement des Eee PC d' Asus, mais, avec ce nouveau modèle, il entend prendre les devants et proposer un produit capable de se différencier des autres.

LG X120 netbook 02Pour cela, il utilise une plate-forme Intel Atom N270 1,6 GHz avec disque dur 160 Go, affichage 10,1", Bluetooth et WiFi 802.11 b /g, le tout dans des dimensions de 264 x 179 x 25,1 mm pour 1,2 Kg. Il embarque également un module 3G quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSPA, une webcam 1,3 megapixel et un clavier à grandes touches.

Mais ce qui le distingue particulièrement, c'est son système dual boot Linux / Windows XP, baptisé Smart-On, qui promet un démarrage en 5 secondes pour accéder aux principales fonctions de l'appareil. Sans aller jusqu'au concept " always on " que doit permettre l'émergence des nouvelles plates-formes mobiles, il s'agit d'avoir ici un produit pouvant faire preuve de réactivité.

LG X120 netbook 04 LG X120 netbook 03
Touche de démarrage en 5 secondes et interface Linux Smart-On

Un bouton dédié sur le côté gauche permet de lancer l'interface Linux Smart-On, et il est possible par la suite de basculer sur Windows XP. Selon les besoins visés, le netbook LG X120 pourra être livré avec une batterie 3 cellules ( autour de trois heures d'autonomie ) ou une batterie 6 cellules ( jusqu'à 7 heures ).

Autre sujet d'attraction du stand LG, la montre téléphone  LG GD910 était en démonstration et attirait les regards. Le président de LG a voulu marquer les esprits en faisant apparaître le facétieux Steve Ballmer à son poignet et le produit attirait logiquement les regards.

LG GD900 montre telephone 01 MWC LG montre telephone 02

MWC LG montre telephone 01

S'il s'agit plus d'une prouesse technologique de miniaturisation ou d'un gadget pour techno-addicts que d'un produit réellement utile, LG montre ainsi ses talents en la matière et prépare les esprits à l'informatique intégrée aux vêtements et bijoux ( wearable computing ), un sujet qui va monter en puissance prochainement, les technologies nécessaires se précisant, et sur lequel LG Electronics veut prendre une longueur d'avance.

Enfin, le luxe était au rendez-vous avec la démonstration du LG Prada II, fruit d'une étroite collaboration entre les deux marques et deuxième modèle dévoilé. Assez proche par son aspect du premier modèle, il dispose désormais d'un clavier complet coulissant et d'un affichage tactile multipoint.

MWC LG Prada II 02 MWC LG Prada II 01

Il ne s'agit pas du simple rebranding d'un téléphone existant mais bien d'un modèle original. Ce dernier renforce les possibilités de messagerie et ajoute une compatibilité HSDPA 7,2 Mbps. Et pour accompagner ce bel objet, un accessoire a été spécialement conçu : une montre Bluetooth affichant les SMS et l'identité des appelants, le tout sous une forme très design et épurée.

MWC LG Prada II 03

Si l'on ne verra pas Steve Ballmer apparaître sur cette montre, l'accessoire semble être bien fini et dispose d'un affichage très lisible lui permettant d'aller au-delà du simple gadget. La technologie chic dans toute sa splendeur...

MWC montre LG Prada 02 MWC montre LG Prada 01

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]