MWC 09 : Sony Ericsson Idou, W995, C510, C903, W395

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Ericsson idou 04

Du côté du stand Sony Ericsson, c'est évidemment le modèle Idou qui était mis en avant, mais les derniers modèles, comme le W995, le C510 ou le C903 étaient également de la partie.

C'est lors d'une soirée en amont de l'ouverture du salon Mobile World Congress 2009 de Barcelone que le fabricant de terminaux Sony Ericsson a une nouvelle fois tenté de créer l'événement. La société n'est pas au meilleur de sa forme et créer la surprise n'est pas forcément chose aisée.

Pour cette édition, pas de nouveau terminal Xperia ni de smartphone Android mais un Sony Ericsson Idou ( voir caractéristiques ) doté d'une large interface tactile et d'un imposant capteur 12,1 megapixels. On pensait voir arriver ce type de capteur chez Samsung mais c'est finalement le nippo-suédois qui ouvre le bal.

S'il est vrai que la taille du capteur photo ne fait pas tout, les derniers modèles du fabricant, comme le Sony Ericsson C905 avec capteur 8 millions de pixels, donnent des résultats plutôt intéressants ( dans la limite des performances d'un capteur photo pour téléphone ). A confirmer par la suite.

Sony Ericsson idou 04 Sony Ericsson idou 01

Pour parvenir à ses fins, c'est une plate-forme Symbian S60 5th Edition qui est utilisée, associée à un écran tactile 3,5" de résolution 360 x 640 pixels en 16 millions de couleurs. Le smartphone Sony Ericsson Idou est très orienté divertissement, avec des raccourcis dédiés.

Sony Ericsson idou 02 Sony Ericsson idou 03

L'affichage est de toute beauté et la réactivité semble être au rendez-vous, du moins dans les démos présentées. Elargissant la lignée des terminaux haut de gamme de Sony Ericsson, ce modèle embarque WiFi, Bluetooth, Radio FM et module GPS tout en offrant une compatibilité quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSPDA.

Il faudra toutefois attendre la fin de l'année 2009 pour connaître le nom définitif de ce terminal, ainsi que son prix. Mais le Sony Ericsson Idou n'était pas le seul modèle haut de gamme présenté lors de ce salon.

MWC Sony Ericsson W995 01 MWC Sony Ericsson W995 03

Le Sony Ericsson W995 vient quant à lui compléter la gamme des Walkman Phones et s'annonce comme un modèle sans concession : large écran non tactile 2,6" QVGA ( 240 x 320 pixels ), avec traitement anti-rayures, capteur photo 8 megapixels, WiFi, Bluetooth ( avec profil A2DP ), module A-GPS, quadribande GSM / EDGE et bibande UMTS / HSDPA, support Media Go ( échange simplifié de contenus entre téléphone et ordinateur )...

MWC Sony Ericsson W995 02 MWC Sony Ericsson W995 04

Le Sony Ericsson W995 possède des dimensions de 97 x 49 x 15 mm pour 113 grammes et promet une autonomie de 9 heures en conversation GSM ( 4 heures en UMTS ) et de plus de 20 heures en écoute musicale ou 5 heures en vidéo. Il sera disponible dès le deuxième trimestre 2009 à un prix non encore communiqué.

Sony Ericsson C510 03 Sony Ericsson C510 02

D'autres modèles avaient été présentés quelque temps avant le salon, comme le Sony Ericsson C510, de la famille Cyber-shot, mobile de milieu de gamme avec APN 3,2 megapixels et affichage 2,2" QVGA, connectivité sans fil Bluetooth et Radio FM.

Sony Ericsson C903 02 Sony Ericsson C903 03

Difficile également de passer à côté des tons flamboyants du Sony Ericsson C903, annoncé quelques jours avant le salon, autre mobile Cyber-shot avec APN 5 megapixels, détection de visages et de sourires, affichage 2,4" et sortie TV.

Sony Ericsson W395 01 Sony Ericsson W395 02

Enfin, le Sony Ericsson W395 se place à l'entrée de la gamme Walkman Phone et constitue une offre intéressante pour qui cherche un mobile simple doté de fonctions musicales avancées, avec sa compatibilité GSM / EDGE, son APN 2 megapixels, sa connectivité Bluetooth et sa Radio FM.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]