MX vs ATV Extrêmes Limites : de grosses lacunes artistiques

Le par  |  0 commentaire(s)
MX VS ATV Extremes Limites - Image 8

En perte de vitesse, la série MX vs ATV tente tant bien que mal de s’extirper du célèbre obstacle de la next-gen, et il faut aujourd’hui avouer que l’objectif reste partiellement accompli et ne sait pas par ailleurs se montrer à la hauteur des consoles nouvelle génération.

Depuis de longues années, Rainbow Studios n’a cessé d’améliorer son concept et de le transposer à toutes les sauces. Avec la disparition de la série Motocross Madness, ce dernier a eu véritablement le champ libre pour rejoindre sans difficulté des objectifs de réalisme sportifs.

A la différence de ses concurrents, MX vs ATV : Extrêmes Limites possède d’innombrables qualités mécaniques retranscrivant avec réalisme les courses de motocross sans pour autant faire abstraction des quelques incertitudes sportives comme l’influence du support sur la moto.

En tant que logique suite, ce nouvel opus vise en premier lieu à optimiser un concept relativement posé en se montrant naturellement proche de ses prédécesseurs. Les motos, buggies, trucks et autres quad bénéficient d’un comportement différent qui respecte néanmoins une certaine réalité.

MX VS ATV Extremes Limites   Image 8 MX VS ATV Extremes Limites   Image 7 MX VS ATV Extremes Limites   Image 12

De criantes limites technologiques
A mi-chemin entre arcade et simulation, le gameplay s’attache par-dessus tout à se montrer accessible mais peut en contrepartie faire preuve d’une technicité supérieure en fonction du joueur et de ses réglages personnels.

Plus apparenté à une amélioration générale qu’autre chose, Extrêmes Limites nous dévoile une intéressante diversification matérialisée à titre d’exemple par le X-Cross Tournament à la structure florissante. Cependant, d’un terme graphique celui-ci se révèle terriblement décevant que ce soit sur Xbox 360 ou encore Playstation 3.

Date de sortie prévue pour le 7 Mars 2008 sur PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.

Complément d'information
  • Test MX Vs ATV Alive
    La série off-road est de retour dans un nouveau volet. Les connaisseurs, habitués de la série, risquent d'avoir un peu de mal avec cet épisode au contenu amoindri.
  • Test MX vs. ATV : Extreme Limite
    Les fans de véhicules tout-terrains pourront reporter leur passion sur ce titre multi plateformes. Bosses, boues et chutes sont au rendez-vous.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]