My Starzik Shop : le disquaire personnel des indépendants

Le par  |  0 commentaire(s)
logo starzik

En effet, le site Starzik offre désormais la possibilité, à tous les artistes indépendants, de se faire connaître et d'augmenter la portée potentielle de leurs oeuvres, ce via un espace personnel.

Logo starzikEn effet, le site Starzik offre désormais la possibilité, à tous les artistes indépendants, de se faire connaître et d'augmenter la portée potentielle de leurs oeuvres, ce via un espace personnel.


Un rappel sur la plate-forme Starzik.com
Au mois de juin dernier, nous vous présentions une plate-forme de musique en ligne nommée Starzik. Pour ceux d'entre vous qui ne s'en souviennent pas ou qui découvrent, il s'agit pour rappel d'un portail proposant le téléchargement de morceaux de musique ou de sketches dans plusieurs formats audio, à savoir l'AAC, le FLAC, l'OGG Vorbis, le MP3 et le WMA.

Les fichiers rapatriés sont pour la plupart dépourvus de DRM ( Digital Rights Management, littéralement gestion des droits numériques ), le dispositif anti-copie étant souvent mal perçu par les utilisateurs du fait qu'il les empêche de profiter pleinement des morceaux de musique pourtant acquis légalement.

Seuls certains titres provenant des catalogues de grandes maisons de disques sont limités. En effet, les nombres de gravures et de transferts restent respectivement limités à cinq et sept et les morceaux doivent conserver leur format d'origine. Pour rappel, le morceau de musique est converti lors de son téléchargement dans le format qui aura été choisi au préalable.


Artistes indépendants, faites-vous découvrir !

A partir du 15 décembre prochain, Starzik lancera un nouveau portail nommé My Starzik Shop. Ce dernier permettra aux artistes de créer un espace personnel où ils pourront se présenter via une biographie, afficher leurs dates de concerts, communiquer avec les internautes via les commentaires, et bien entendu proposer leurs titres et albums de manière gratuite ou moyennant finances.

Les personnes intéressées par cette prochaine plate-forme pourront s'inscrire depuis cette page. L'abonnement annuel à celle-ci est facturé 29,90 euros.
Complément d'information
  • Blackberry WebWorks : plate-forme d'applications Web HTML5
    L'événement DevCon 2010 a permis à Research in Motion de dévoiler la plate-forme de développement Blackberry WebWorks, tournée vers HTML5 et JavaScript pour plus de souplesse et une compatibilité des applications envers Blackberry ...
  • Japon : nouvelle plate-forme mobile pour contrer l'iPhone
    Avec plus de 70% de part de marché sur le segment des smartphones au Japon, l'iPhone a pris les fabricants japonais de court. Quatre d'entre eux viennent d'annoncer le développement d'une nouvelle plate-forme mobile dont le lancement est ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]