myIDKey : Une clef USB biométrique pour stocker et sécuriser ses mots de passe

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Kickstarter
myidkey

Difficile de retenir l'ensemble des comptes utilisateurs et des mots de passe associés de nos jours, tant les sites poussent à l'inscription. Et puisque la multiplication des identifiants et mots de passe est le premier réflexe de sécurité, proposer une clef USB capable de regrouper et sécuriser ces mots de passe est dans l'air du temps.

MyIDkey se présente comme une clef USB qui sécurise l'intégralité des mots de passe et comptes utilisateurs stockés et qui ne les rend accessibles qu'après avoir identifié son propriétaire au son de sa voix et via son empreinte digitale.

myidkey1 Actuellement au stade de projet, myIDkey cherche à récolter 150 000$ sur la plateforme de financement Kickstarter pour un prix de 99$ en précommande.

À ce tarif, la clef proposera un système de sécurisation basée sur la reconnaissance vocale et un lecteur d'empreinte digitale, une fonction permettra ensuite d'effectuer des recherches à la voix pour voir automatiquement s'afficher sur son écran OLED les accès à son site de banque en ligne, de sa messagerie ou tout autre type de compte utilisateur et mot de passe enregistré.

Niveau sécurisation, le lecteur d'empreinte permettra également d'effectuer des séquences de déverrouillage, par exemple demander le scan du pouce suivi de 2 tapes sur sa surface.

Disposant d'un module Bluetooth, une application pour smartphone est prévue permettant de réaliser des sauvegardes de fichiers sans fil vers un site de stockage en ligne afin de conserver ses fichiers même en cas de perte de la clef.

Petit clin d'oeil aux films d'espionnage, passé un certain nombre de tentatives infructueuses de déverrouillage, la clef supprimera automatiquement l'intégralité des données stockées. Un logiciel de restauration permettant de récupérer et de retransférer ses données en cas de besoin.

Particulièrement intéressant pour celles et ceux qui multiplient les inscriptions diverses sur Internet sans partager un seul mot de passe commun, ce type de clef devrait permettre de s'éviter l'enregistrement des mots de passe ou de devoir les griffonner sur un papier quelconque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1198672
J'ai pas bien compris l'intérêt que ce soit une cleff USB si tout s'affiche directement sur le périphérique lui-même ? ;[
Le #1198832
LIAR a écrit :

J'ai pas bien compris l'intérêt que ce soit une cleff USB si tout s'affiche directement sur le périphérique lui-même ? ;[


L'intérêt de l'USB est qu'il faut bien les enregistrer sur la clé, les identifiants. Et la recharger, aussi .

N'empêche que ce truc m'a l'air bien sympa.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]