MyOtherDrive : concurrent de MySpace, FlickR et YouTube '

Le par  |  6 commentaire(s)
myotherdrive-logo-space-stockage.png

Ce portail à l'interface proche de Windows Explorer fournit également la possibilité de créer un accès à son espace de stockage pour ses amis.

Ce portail à l'interface proche de Windows Explorer fournit également la possibilité de créer un accès à son espace de stockage pour ses amis. En sus de proposer les mêmes avantages que SmugMug ou FlickR, le portail racheté par Yahoo permettant de partager ses photos sur Internet, MyOtherDrive.com vient concurrencer d'autres sites comme KaZaA, eDonkey et même YouTube, assure le communiqué du groupe.

Les utilisateurs de MyOtherDrive.com pourront donc spécifier qui peut voir ou non le contenu sur leurs espaces de stockage, ce qui selon ByteRocket, société éditrice de ce nouveau portail, représente un avantage face à la concurrence. MyOtherDrive.com est gratuit et accueille tout aussi bien des photos que des documents PDF, de la vidéo, des fichiers musicaux ou bien encore des documents Microsoft Office.


MyOtherDrive : la solution ultime '
La distinction entre contenus privé et public est un point important pour ByteRocket : MyOtherDrive.com permet ainsi d'échanger photos et autres films de vacances avec ses amis et sa famille. De même, il est possible de créer de multiples groupes et d'attribuer des conditions d'accès pour chacun d'entre eux.

En outre, la fonctionnalité invitation par email permet de construire un réseau communautaire; l'utilisateur peut en effet en inviter un autre, même non inscrit sur MyOtherDrive, à visionner des photos ou des fichiers qui lui correspondent ou susceptibles de l'intéresser.

Le site fonctionne un peu à la manière de Windows Explorer ou d'ACDSee, indique le communiqué, permettant aux internautes de créer une hiérarchie de dossiers sur la côté gauche de l'écran avec les fichiers sur la droite. Pour plus de confort, les images s'affichent en miniatures et seront bientôt complétées par de futures améliorations comme des fonctionnalités avancées pour le réseau communautaire. Blogues, marquage des photos et des vidéos et recherche dans sa liste d'amis, seront prochainement disponibles, ajoute ByteRocket.

Java 1.1 est requis pour la consultation du site tandis que Java 1.3 est indispensable pour mettre en ligne des fichiers. A noter que la gratuité de ces 5 Go d'espace disque est possible grâce à la publicité affichée sur MyOtherDrive.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145533
Ce site est loin de pouvoir concurrencer youtube ! D'abord il n'est pas très convivial, et l'obligation de d'installer la JRE Java pour le fonctionnement est un gros frein. Tous les utilisateurs n'ont pas la possibilité d'installer des applications sur la machine (Université , bibliothèque, entreprise ...)
Le #145546
Java 1.3 !!! Ils faudraient qu'ils se réveillent la 1.6 est déjà en rc !
Le #145547
et alors '
cela signifie que a peu près tout le monde peux utiliser le service ... sans avoir la dernière version !
Je sais que sous Windows c'est un concept un peu dur à comprendre mais ceux sous W98/WinMe devrait apprécier.
Le #145567
"A noter que la gratuité de ces 5 Go d'espace disque est possible grâce à la publicité affichée sur MyOtherDrive."

merci la pub.

(cest pas ironique)
Le #145666
Par contre l'upload est loin d'être pratique car il faut choisir répertoire par répertoire
Le #145701
"vient concurrencer d'autres sites comme KaZaA, eDonkey", super leur communiqué de presse... Faut le faire pour confondre encore P2P et sites internet...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]