MySpace ouvre sa plate-forme de développement

Le par  |  0 commentaire(s)
myspace.png

Le site de réseau social numéro dans le monde inaugure sa plate-forme dédiée aux développeurs tiers.

myspace.pngMySpace autorise déjà un certain degré de personnalisation à ses membres mais dorénavant, sans même quitter le site, ils vont pouvoir profiter directement d'applications conçues par des développeurs tiers suite à l'ouverture d'une plate-forme dédiée.

Promise depuis le mois de mai 2007, MySpace Developer Platform va permettre la création de widgets capables d'interagir avec les membres de MySpace et leurs données sociales comme des applications du type service de courrier électronique, partage de photos.


Pour fidéliser ses membres
Cette ouverture de MySpace qui ne remet pas en cause son implication dans OpenSocial de Google (prise en charge des API), sonne évidemment comme une réponse à la valeur montante des sites de réseau social, Facebook. Avec ses près de 15 000 applications tierces, Facebook doit en effet une grande partie de sa popularité à l'adoption d'un tel modèle. Si au niveau mondial, MySpace est toujours devant Facebook en termes de membres, il s'agissait cependant d'inverser une courbe de tendance plutôt défavorable pour la propriété de News Corp. et éviter une désaffection dans ses rangs.

Selon le PDG de MySpace, toutes les applications seront traitées sur le même plan, à savoir qu'il n'y aura pas de favoritisme pour celles créées par MySpace en personne à l'instar de la fonctionnalité MySpaceTV (en concurrence avec YouTube de Google). " Si quelqu'un développe une meilleure fonctionnalité que nous, nous voulons qu'elle rencontre le succès. Il serait mal venu de notre part de penser que nous pouvons tout faire ", a déclaré Amit Kapur (propos rapportés par l'Associated Press).

Age, photos, vidéos et autres contenus postés sur les profils MySpace seront accessibles pour intégration dans des widgets, sous réserve d'accord du propriétaire. Les développeurs auront la possibilité de monétiser leur travail via des pages spéciales où seront affichées des publicités mais aucune publicité n'apparaîtra dans le widget lui-même. Dans un premier temps, l'intégralité des revenus engrangés iront dans la poche du développeur.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]