MySpace : amitié féminine et flirt masculin en question

Le par  |  0 commentaire(s)
myspace.png

D'après un article de Reuters relayant le rapport du Pew Internet & American Life Project, l'étude a été menée auprès de membres de MySpace âgés de 12 à 17 ans et montre que les deux tiers des ados qui ont créé leurs espaces personnels rendent leur accessibilité limitée, tandis que 17 % des comptes servent à flirter.

Myspace pngD'après un article de Reuters relayant le rapport du Pew Internet & American Life Project, l'étude a été menée auprès de membres de MySpace âgés de 12 à 17 ans et montre que les deux tiers des ados qui ont créé leurs espaces personnels rendent leur accessibilité limitée, tandis que 17 % des comptes servent à flirter.

Mary Madden, coauteur de l'étude chez Pew Internet, déclare que " ces sites sont des lieux vous permettant de ne pas vous livrer totalement aux yeux du monde, mais davantage à un groupe d'amis donné. Il s'agit d'un endroit fixe où les amis peuvent vous retrouver. ". Madden a notamment découvert que les adolescents sont de manière générale conscients des risques encourus à propos des données personnelles délivrées sur leurs comptes MySpace.

En ce qui concerne les relations entre internautes, 60 % des garçons de 15 à 17 ans utilisent les réseaux communautaires pour se faire de nouveaux amis alors que ce chiffre tombe à 46 % pour les filles. 29 % des garçons de cette tranche d'âge avouent utiliser ces sites pour flirter contre 13 % des filles. Seulement 12 % des adolescentes les plus jeunes indiquent flirter sur ce genre de sites.


MySpace, site communautaire préféré des ados
Dans le cadre de cette étude, Pew s'est par ailleurs focalisé sur certains groupes en les interrogeant par téléphone. Il ressort que les filles craignent " l'homme bizarre de 40 ans s'intéressant à elles " mais qu'aucune d'entre elles n'a réellement eu de problèmes avec des adultes inconnus les contactant.

Parmi les autres différences des sexes rapportées par l'étude, les filles de 15 à 17 ans ont indiqué qu'elle étaient plus enclines à créer des profils sur des réseaux communautaires que les garçons, étant 70 % à en avoir au moins créé un, tandis que ce chiffre descend à 57 % chez les adolescents. Sur l'ensemble des adolescents, de sexe masculin ou féminin, 55 % ont un espace personnel sur des sites comme Facebook, MySpace etc.

C'est MySpace qui domine le secteur avec 85 % des adolescents ayant un espace perso séduits par le site de Fox Interactive, filiale de News Corp. Suivent Facebook avec 7 % et 1 % pour Xanga. Le reste des ados se disperse sur Yahoo, Piczo, Gaia Online et Tagged.com.

La marge d'erreur de cette étude est de 3,7%.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]