MySpace cherche à étendre ses relations avec Google

Le par  |  1 commentaire(s)
myspace.png

Faut-il y voir une quelconque réponse au récent rachat de YouTube par Google pour un montant de 1,65 milliard de dollars ' Le célèbre portail MySpace voudrait développer le partenariat qu'il a depuis quelques semaines ( voir notre actualité ) avec le leader de la recherche web.

Myspace pngFaut-il y voir une quelconque réponse au récent rachat de YouTube par Google pour un montant de 1,65 milliard de dollars ' Le célèbre portail MySpace voudrait développer le partenariat qu'il a depuis quelques semaines ( voir notre actualité ) avec le leader de la recherche web.

D'après l'article du quotidien, Eric Schmidt, directeur exécutif de Google et Tim Armstrong, directeur des ventes publicitaires, rencontreront cette semaine quelques têtes dirigeantes de News Corp dont son président, Rupert Murdoch. Le groupe a racheté MySpace l'année dernière pour 580 millions d'euros. Ensemble, ils discuteront de nouveaux horizons dans le cadre de cette alliance entre les deux firmes.

Selon le Wall Street Journal ( WSJ ), une des éventualités pourrait être d'étendre le partenariat publicitaire initial de 900 millions de dollars signé entre les parties pour y inclure un accord concernant les revenus générés par la publicité autour des contenus vidéos. Dans ce domaine, MySpace était en effet classé devant YouTube en termes de visiteurs et de vidéos visionnées en juillet 2006.

Le WSJ cite également Ross Levinsohn, patron de la filiale Fox Interactive Media de News Corp indiquant : " Si nous pouvons trouver les moyens de travailler (encore plus) avec eux ou de mieux les intégrer, ce serait vraiment une bonne chose pour nous. ". Ni News Corp, ni Google n'étaient disponibles dans l'immédiat pour commenter plus en avant ces informations.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135834
En Italie, un seul homme, par l'intermediaire de plusieur holdings, et de part ses fonctions de premier ministre, détenait 98% des recettes publicitaires sur un média, la télévision...Rupert Murdoch est encore plus puissant. Et Google'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]