MySpace choisit Google pour les recherches

Le par  |  2 commentaire(s)
myspace.png

La firme pourra ainsi utiliser le système de publicités pour le trafic qui arrive sur ses sites web et principalement MySpace.

Myspace pngLa firme pourra ainsi utiliser le système de publicités pour le trafic qui arrive sur ses sites web et principalement MySpace.com, une plate-forme d'hébergement d'espaces personnels.

Google a déclaré avoir payé Fox aux alentours de 900 millions de dollars pour cet accord qui offre au moteur de recherche toute la visibilité liée au trafic Internet de MySpace. Cette transaction prendra effet début octobre et le marché a été conclu hier sur une période de 3 ans jusqu'à la fin 2009.

Selon Bill Tancer d'Hitwise, 11 % des utilisateurs états-uniens qui arrivent sur Google.com proviennent de MySpace. Selon les dirigeants du groupe de médias News Corp., ce contrat va lui permettre de payer la plupart de ses investissements. Il y a un an, Fox se payait MySpace pour la coquette somme de 576 millions de dollars.

" En un coup, nous avons pu payé les deux-tiers de nos investissements Internet " a précisé Peter Chernin, chef des opérations de News Corp. qui détient Fox Interactive Media. Après des mois de spéculation pour savoir quelle compagnie remporterait la fonction de recherche sur MySpace considérée pour les analystes comme une des plus grandes sources de revenus publicitaires sur le Web, le contrat fut signé à peine six heures avant l'annonce officielle.


Google gagne encore face à Yahoo et Microsoft

Google logoDes accords sur la vidéo ou du contenu protégé par des droits d'auteur pourraient également voir le jour entre MySpace et Google incluant de conséquents revenus publicitaires.

Initialement, la barre de recherche Google sera affichée sur toutes les pages du site de MySpace avec une douzaine d'autres boutons d'accès développés par la branche Internet de Fox Interactive, comme les sites IGN.com et RottenTomatoes.com.

La firme News Corp a indiqué qu'elle avait étudié des offres de Yahoo, qui jusqu'à présent fournissait sa technologie de recherche à MySpace, et Microsoft mais ces deux groupes ont été écartés au profit de Google. Ce dernier asseoit encore sa position de leader face aux deux autres géants de la recherche web, surtout lorsqu'on sait que la plate-forme d'espaces personnels recense presque 100 millons d'utilisateurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123576
Les objectifs de google sont clairs : faire du fric, encore plus de fric et du fric.

Vraiment ils y ont perdu leur ame.
Le #123882
Baracouda >hum, les deux sont conciliables
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]