MySpace : campagne éducative pour parents et enfants

Le par  |  0 commentaire(s)
myspace.png

MySpace annonce un partenariat avec le magazine Seventeen, la National School Board Association et la National Association of Independent Schools pour offrir aux parents des astuces pour protéger les mineurs surfant sur Internet.

Myspace pngMySpace annonce un partenariat avec le magazine Seventeen, la National School Board Association et la National Association of Independent Schools pour offrir aux parents des astuces pour protéger les mineurs surfant sur Internet.

" Tandis que la technologie joue un rôle essentiel dans le défi qu'est la sûreté d'Internet, chaque mesure doit faire partie d'une solution complète et l'éducation en est un composant fondamental. " a indiqué Hemanshu Nigam, directeur de la sécurité chez MySpace.

Le site, racheté il y a quelques mois par News Corp, connaît un grand succès sur Internet, ayant doublé le nombre de ses utilisateurs depuis le début de l'année. Cette réussite, avec plus de 100 millions de profils créés, a également attiré des personnes indésirables cherchant à rentrer en contact avec des enfants ou adolescents.

En septembre, un homme de 40 ans a été accusé d'avoir invité sur MySpace une fille de 13 ans à avoir des relations sexuelles avec lui. Le père de cette jeune adolescente avait installé un logiciel enregistrant l'activité en ligne de sa fille lui permettant d'intervenir avant que le rendez-vous n'ait lieu, ont indiqué des journaux de Chicago.

" MySpace a introduit une nouvelle technologie et créé un nouveau monde " estime Atoosa Rubenstein, rédacteur en chef du magazine Seventeen, " mais ce n'est pas leur seule responsabilité de les traquer ".

Pour télécharger le guide des parents, les internautes devront cliquer sur " Safety Tips " dans le portail MySpace.com ( bas de page ). Des brochures seront également distribuées dans 55.000 écoles des Etats-Unis en octobre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]