Myspace png Selon le journal, MySpace Japan proposera différents services analogues à ceux déjà présentés aux utilisateurs de MySpace USA ainsi que la possibilité à l'avenir de poster des photos et de rédiger son espace personnel à partir de combinés mobiles.

Les deux firmes, qui, selon nos confrères de Reuters, possèdent une participation dans une chaîne TV japonaise depuis 1996, devraient officialiser ce partenariat dans la journée suite à une réunion entre le P-DG de News Corp, Rupert Murdoch, et celui de Softbank, Masayoshi Son.

L'entreprise sera basée sur un capital d'environ un milliard de yens soit 6,65 millions d'euros, indique le Nihon Kenzai. Le porte-parole de Softbank, Takeaki Nukii, n'a pas souhaité commenter l'affaire pour le moment mais cette annonce a déjà fait plonger de 5 % l'action de Mixi Inc., le réseau communautaire le plus populaire au Japon, notamment parce que les investisseurs prennent en compte l'arrivée d'un nouveau concurrent sur le marché.

News Corp a racheté MySpace.com l'année dernière pour un montant estimé de 580 millions de dollars - 457 millions d'euros - et n'a de cesse de faire progresser le site web pour atteindre aujourd'hui plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde. Cette tendance est également présente au Japon, Mixi ayant quintuplé depuis août 2005 son nombre d'internautes séduits par le concept de réseau communautaire.