Myspace png D'après Associated Press, les avocats ont déclaré que les familles venant des Etats de New York, Texas, Caroline du Sud et Pennsylvanie avaient lancé différentes affaires ce mercredi dans un tribunal de Los Angeles accusant MySpace et News Corp de négligence, d'imprudence, de fraude et de tromperie.

" De notre point de vue, MySpace a attendu beaucoup trop longtemps pour essayer d'instaurer des mesures de sécurité significatives qui augmentent effectivement la sécurité de leurs membres mineurs " a déclaré Jason A. Itkin, avocat au cabinet Arnold & Itkin.


De la sécurité des utilisateurs sur MySpace
Les familles demandent des dommages et intérêts qui s'évaluent " en millions de dollars " a ajouté l'avocat qui espère " que ces affaires pourront faire réagir MySpace et empêcher ceci d'arriver à un autre enfant ". En effet, depuis plusieurs mois, MySpace est sous le feu de nombreuses critiques de la part de parents, de la police ou de personnel d'éducation qui estiment que les plus jeunes utilisateurs du service ne sont pas assez protégés contre les détraqués sexuels.

Récemment, le portail a néanmoins réagi en annonçant un outil de notification parentale, Zephyr, pour contrôler les informations données par leurs enfants dans leur espace personnel. Le site continue ses efforts concernant d'autres technologies qui pourront permettre de faire de MySpace un espace plus sûr.

D'après Hemanshu Nigam, chef de la sécurité de MySpace : " MySpace agit en tant que leader du secteur en ce qui concerne la sécurité sur Internet et nous prenons des mesures proactives pour protéger nos membres. (...)  Nous fournissons aux utilisateurs un lot d'outils pour établir une expérience online plus sécurisée. "

Cependant, il estime que les responsabilités ne sont pas que du côté du réseau communautaire et demandent à ses utilisateurs " d'appliquer les leçons de la vie quotidienne apprises hors ligne à leurs utilisations d'Internet et d'engager un dialogue familial ouvert ".