MySpace discuterait musique gratuite avec les majors

Le par  |  3 commentaire(s)
myspace.png

Le site de réseau social numéro 1 dans le monde négocierait avec les majors du disque en vue de proposer une offre musicale gratuite.

myspace.pngSelon une indiscrétion du Financial Times qui évoque des sources proches du dossier, MySpace serait actuellement en pourparlers avec les quatre grandes majors du disque, à savoir Universal, Warner, EMI et Sony BMG, en vue de lancer une offre musicale gratuite en ligne.


Bientôt une offre MySpace Music ?
Après l'ouverture d'une plate-forme dédiée aux développeurs tiers, ces négociations semblent faire partie du plan échafaudé par la filiale de News Corp., pour contrecarrer le phénomène Facebook à la popularité grandissante.

Sous l'égide d'une société commune à MySpace et aux maisons de disques, MySpace Music devrait proposer de la diffusion en streaming mais également du téléchargement de fichiers au format MP3. Le modèle économique choisi reposerait sur la publicité avec répartition des recettes engrangées entre MySpace et les labels participants.

Rappelons que pendant plusieurs années, MySpace a été un formidable outil de promotion d'artistes parfois en devenir, souhaitant faire découvrir et partager leur univers. Les membres de MySpace n'ont par ailleurs souvent pas hésité à mettre en ligne de la musique protégée par des droits d'auteur, ce qui a valu au site de s'attirer les foudres d'Universal notamment.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197455
"Rappelons que pendant plusieurs années, MySpace a été un formidable outil de promotion d'artistes parfois en devenir, souhaitant faire découvrir et partager leur univers."

ça l'est toujours.
Le #197570
Rappelons que myspace appartient a Rupert Murdock, magnat de la finance et propriétaire de fox news (propagande pro-bush) et plein d'autres TV et journaux.
=>boycott !!!!!!!!
Qd on pense qu'il y a des groupes anarchistes sur myspace on ne peut que rigoler... ou pleurer?

Il est ou le temps ou les groupes prenaient le temps de faire un site personnel a LEUR image et pas juste, par facilité, rejoindre la masse des gens sur myspace ?
Le #543941
Dans le show-business, il y a le business c'est anti-musical et ça met la zone partout, surtout quand la gestion en est confiée aux amateurs de fantasmes réunis en comité soi-disant capables de décider pour les autres..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]