Myspace png Richard Blumenthal, avocat général du Connecticut, et ses homologues de sept autres Etats ont appelé Fox Interactive Media, société éditrice de MySpace, à remettre les noms et adresses de ces individus aux autorités compétentes. Diverses sources non nommées ont indiqué aux avocats que MySpace avait découvert des milliers de délinquants sexuels lors d'une enquête interne, a précisé Blumenthal selon nos confrères de Reuters.

" Notre but est de nous assurer que les comptes des délinquants sexuels sur MySpace et sur d'autres réseaux communautaires soient supprimés " a précisé Blumenthal par téléphone après avoir tenu une conférence de presse dans son Etat. " L'information que nous avons reçue à propos de ces délinquants sexuels sur MySpace est une preuve supplémentaire que des mesures additionnelles, comme la vérification de l'âge du membre, sont nécessaires pour protéger les enfants ", a t-il déclaré.

" Les gens devraient être informés si ces individus ont été en contact avec leurs enfants ou avec eux-mêmes " a ajouté Judi Westberg-Warren, présidente de Web Wise Kids, une organisation non lucrative oeuvrant en Californie pour la sécurité sur Internet. On se souvient que 5 familles de victimes avaient porté plainte en janvier contre MySpace et la maison-mère News Corp pour négligence et fraude.

Westberg-Warren a également plébisicité la vérification de l'âge des membres de MySpace comme moyen efficace pour améliorer la sécurité des mineurs inscrits sur le site communautaire. " Ce n'est pas spécialement MySpace qui est concerné, mais tous les sites communautaires ", a t-elle ajouté. Les avocats s'étant joints à la lettre envoyée par Blumenthal à MySpace évoluent dans les Etats suivants : Georgie, Idaho, Caroline du Nord, Ohio, Pennsylvanie, Mississippi et New Hampshire. MySpace n'a pas encore commenté cette information.