MySpace lutte contre les délinquants sexuels

Le par  |  0 commentaire(s)
myspace.png

L'ancien hacker Kevin Poulsen, rédacteur en chef de Wired, a fait cette découverte après avoir développé un programme qui recoupe les informations concernant les gens utilisant MySpace avec des profils de probables délinquants sexuels.

Myspace pngL'ancien hacker Kevin Poulsen, rédacteur en chef de Wired, a fait cette découverte après avoir développé un programme qui recoupe les informations concernant les gens utilisant MySpace avec des profils de probables délinquants sexuels.

En rentrant les noms de près de 386.000 d'entre eux provenant de 46 Etats des Etats-Unis, Poulsen a trouvé des milliers de cas possibles. Il a ensuite filtré 7.000 noms avant de découvrir 744 délinquants sexuels inscrits sur MySpace. L'enquête de Wired a permis d'arrêter un New Yorkais de 39 ans confronté à sa quatrième arrestation pour délit sexuel.


MySpace prend des mesures
Poulsen a indiqué à nos confrères de l'AFP que cette enquête mettait en lumière les failles existant dans les procédures de sécurité de MySpace, qui recense environ 100 millions d'utilisateurs dans le monde, " MySpace a fait beaucoup en termes de sécurité pour stopper ce fléau. Mais ceci montre clairement qu'ils peuvent faire encore mieux ".

L'individu arrêté, accusé d'avoir tenté de mettre en danger le bien-être d'un enfant, " a envoyé des messages à un garçon de 14 ans dans lequel il s'adressait à lui comme un 'objet sexuel'. Ils [MySpace] devraient arriver à une solution technologique qui permettrait d'empêcher des comportements comme celui-ci. " a clamé Poulsen.

Selon un communiqué diffusé par le chef de la sécurité de MySpace, Hemanshu Nigam, le groupe travaille activement au développement d'une application qui pourrait identifier de tels délinquants sexuels. " Nous nous engageons à laisser à l'extérieur de MySpace les délinquants sexuels et nous évaluons toutes les solutions fonctionnelles et évolutives. (..;) Pour le moment, nous supprimons les profils de chaque délinquant sexuel que nous trouvons sur MySpace ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]