Décidément on ne change pas une équipe qui gagne, se disent les auteurs du ver Mytoh qui se voit décliner en plusieurs versions et qui attaque Windows par simple exploitation de failles ancestrales du système d' exploitation de Redmond.

L'éditeur de solutions de lutte virale Symantec fait beaucoup parler de lui ces temps-ci et vient de dénombrer pas moins de huit variantes du ver, dont la version Q qui contient en plus le ver Pinfi qui s' en prend aux .exe et aux économiseurs d' écran.

Mytoh se propage par l' intermédiaire d' un courrier avec une pièce jointe et avertit l' internaute d' un message du genre : Mail Delivery System, Mail Transaction Failed ou Good day, hello.

Attaque virus

Si la pièce jointe est exécutée sur un PC sans protection (ou dont l'antivirus n'est pas à jour), le ver informatique s'installe, ouvre une porte dérobée et tente de se dupliquer vers les adresses de courriel qu'il moissonne sur le disque dur local.

Le ver utilise aussi les failles de Windows dont les Blaster et Sasser ont su exploiter et bloque l' accès aux serveurs des éditeurs d' antivirus pour leur mise à jour.

Malgré la persévérance acharnée des créateurs de virus, Mytoh fait pâle figure en proportion d' infection et se classe en risque faible.

Nous ne saurions que vous recommander de mettre vos antivirus à jour et de ne jamais cliquer sur une pièce jointe d' un mail expédié par un inconnu, fusse-t-il de Britney Spears..

Source : Branchez-vous