Au mois de février dernier, Nadine Morano avait déposé une plainte contre X pour des commentaires insultants publiés sur les sites de partage de vidéos Dailymotion et YouTube. Quelques mois plus tard, le quotidien régional Sud Ouest révèle l'une des identités de ces X, une mère de famille approchant la cinquantaine et habitant Saint-Paul-lès-Dax, qui à sa grande surprise vient de recevoir une convocation au commissariat de la sous-préfecture landaise.


Nadine Morano n'est pas amoureuse
En guise de commentaire insultant, un somme toute puéril " Hou la menteuse " posté sur Dailymotion et dont elle ne se souvenait même pas. Cette " terrible " insulte de cour de récréation, inspirée d'une chanson de Dorothée, vaut à Dominique Broueilh une confrontation jeudi prochain avec des officiers de police judiciaire tout droit venus de Paris.

" Au début je n'y ai pas cru, mon mari et mes enfants non plus. Je me suis dit que ce n'était pas possible. Je ne l'ai pas insultée. Je ne me rappelais même plus de ce commentaire. Ça date de quelques mois. Pour moi, Hou la menteuse, c'est avant tout une chanson de Dorothée. Je voulais faire de l'ironie "

, explique Dominique Broueilh dont le commentaire avait été posté en bas d'une vidéo datant d'octobre 2007, et où très énervée par les questions d'un journaliste d'i>Télé, Nadine Morano se défendait de s'être discrètement invitée à un meeting de Ségolène Royal pour jouer les contradicteurs.

" Pour moi, c'est un abus de pouvoir. Si j'ai fait ce commentaire, c'est parce qu'on le voit bien qu'elle s'est cachée au meeting de Ségolène Royal : c'est criant de vérité "

, poursuit notre Landaise, qui effet buzz sur la Toile oblige, a reçu le soutien de nombreux internautes. Les " Hou la menteuse " à l'encontre de Nadine Morano se multiplient désormais dans les commentaires.

Une quinzaine d'internautes sont sous le coup de la même procédure, sans que l'on ne connaisse la teneur de leurs propos.