Namco Bandai - logo C'est une (petite) surprise, Namco Bandai vient de déposer le nom "City of Football" sur le site de l'USPTO. On suppose qu'il s'agit d'un jeu vidéo, et plus encore, d'une simulation footballistique allant prendre la forme d'un MMO.

Ce ne serait pas la première incursion du développeur dans le monde du football vidéoludique, puisqu'à l'époque de la PSOne, Namco avait lancé sa série des Libero Grande, défaillante sur plusieurs aspects mais vraiment intéressante dans le fond puisqu'elle vous permettait de prendre le contrôle d'un unique joueur en match.


Paris, Marseille ?

Et rappelons-nous de l'essai encore tout chaud d'Ubisoft avec son Pure Football, qui n'a apparemment pas fait de grandes étincelles. Bref, à croire qu'il ne peut exister que deux maestros dans cet univers, Konami et Electronic Arts. Namco Bandai devrait cependant plus jouer la carte de l'alternative à monde ouvert que celle de l'affrontement direct sur terrain miné.

Info supplémentaire, à l'heure où je vous "parle", la page de l'USPTO consacrée au dépôt de la marque "City of Football" n'est plus accessible. Faut-il y voir un signe ?

Namco Bandai - City of Football marque déposée

Source : USPTO