La BIP, équivalent britanique de la RIAA américaine, menace Napster et Apple pour leurs publicités diffusées sur certains sites de P2P.

Itunes
La BIP, l'association des maisons de disques britanniques équivalente de la célèbre RIAA américaine, a menacé de déposer plainte contre les deux géants de la musique en ligne, Napster et Apple (avec iTunes), s'ils ne cessaient pas la diffusion dans les plus brefs délais de leurs publicités sur les sites dédiés au P2P.
La BIP considère en effet que ces pubs contribuent indirectement à la violation du droit d'auteur, du fait des téléchargements illégaux qui y sont pratiqués.

P2p

Déclaration de la BIP au journal britannique Guardian


"Nous déplorons la distribution non autorisée de musique sur les sites internet qui prospèrent en vendant de la publicité sur le dos du vol de droit d'auteur. Il est des plus ironique qu'iTunes et Napster, deux entreprises qui ont fait tellement pour encourager le téléchargement légal, aient été pris sur ces sites. Nous demandons à toutes les sociétés d'être vigilentes et de mettre des systèmes en place pour s'assurer qu'elles ne font pas de publicité sur ce genre de sites, même inconsciemment."


Napster et Apple ont executé à la lettre cette requête en supprimant leurs publicités et en présentant leurs excuses.
Source : Ratiatum