Napster lance sa plate-forme de téléchargement au Japon

Le par  |  0 commentaire(s)
Napster

Napster Japan, co-entreprise entre Napster et Tower Records Japan, introduira un service qui laisse aux membres la possibilité d'écouter et télécharger un nombre illimité de chansons du catalogue comprenant 1,5 million de titres pour 1.

NapsterNapster Japan, co-entreprise entre Napster et Tower Records Japan, introduira un service qui laisse aux membres la possibilité d'écouter et télécharger un nombre illimité de chansons du catalogue comprenant 1,5 million de titres pour 1.980 yens par mois, soit 13,20 euros. Les utilisateurs pourront également transférer la musique sur des lecteurs compatibles.

" Cela aurait été difficile pour nous d'entrer sur ce marché sans un partenaire local. Le Japon est vraiment un marché unique au monde ", a avoué le président de Napster Brad Duea à des reporters de Tokyo.

Le défi de Napster au Japon, comme celui d'Apple et d'autres plates-formes d'ailleurs, est d'essayer de s'implanter dans un marché qui télécharge massivement via des appareils mobiles et très peu sur les ordinateurs personnels. Et encore, sur le marché de la musique mobile, c'est la seconde compagnie téléphonique, KDDI Corp., qui mène le secteur.

Les utilisateurs de Napster Japan auront besoin d'un lecteur audio spécifique pour transférer des fichiers mudicaux, incluant certains modèles de marque Sony, Toshiba, etc.

Environ 90 % de la musique proposée par Napster ne vient pas du Japon mais le groupe prévoit d'étendre son catalogue de musique nipponne, a indiqué le président de Napster Japan and Tower Records, Hiroyuki Fushitani. La plate-forme musicale vise 1 million d'abonnés en trois ans et un million de téléchargements d'ici le mois de mars. A noter que le site laisse également la possibilité aux consommateurs d'acheter des chansons sans souscrire à un forfait.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]