Napster To Go : musique gratuite '

Le par  |  5 commentaire(s)
Napster

La très grande majorité des sites de vente de musique en ligne proposent des fichiers musicaux protégés par les fameux DRM (Digital Right Management), c'est à dire une gestion des droits numériques, qui vous impose par exemple le nombre de fois ou vous pourrez copier un fichier voir même le transférer sur votre baladeur.

Napster

La très grande majorité des sites de vente de musique en ligne proposent des fichiers musicaux protégés par les fameux DRM (Digital Right Management), c'est à dire une gestion des droits numériques, qui vous impose par exemple le nombre de fois ou vous pourrez copier un fichier voir même le transférer sur votre baladeur.

De nombreuses méthodes existent pour contourner ces protections, ne serait-ce que de graver sur un CD les fichiers, puis de les réencoder au format MP3 libre de DRM.

Il y a quelques temps, Napster proposait un nouveau service nommé "Napster To Go" avec un concept original : payer un abonnement mensuel et pouvoir en contrepartie télécharger de manière illimité la totalité du catalogue de Napster. Attention, cela serait trop beau, ces fichiers ne sont écoutables qu'à la condition que vous payiez votre abonnement...une fois désabonné, les fichiers deviennent illisibles.

Pas de chance pour Napster, une méthode circule actuellement sur le net pour contourner cette protection, en utilisant le logiciel Winamp.


Conclusion : une fois abonné, il est possible d'accéder à la totalité du catalogue de Napster (plus d'un million de titres) et de les récupérer "gratuitement" sur son PC, libres de droits...

Bon, c'est complètement illégal bien sur, mais je ne doute pas une seconde que de petits malins se soient déjà laissés tenter.


Dixit Napster, le fait de contourner la protection de ses fichiers entrainerait une perte de qualité et produirait des fichiers de grosses tailles (WAV)...soit, mais je ne pense pas que la perte de qualité soit très importante, pas plus que le fait d'obtenir des fichiers WAV soit gênant, les programmes d'encodage MP3 étant légions et gratuits....
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #33562
Quand on vous dios que les protetctions c'est du bidon
Ilqs feraient mieux de vendre moins cher que de s'acharner à vouloir protéger
Si j'enregistre sur ma radio il n'u a pas de protection et en plus même pas d'abonnement à un site
Le #33565
c'est pas nouveau le contournement de DMR.

il faut deux choses pour qu'ils reende des CD et que le marché du telechargement légale fonctionne:

baissé le prix des CD.
et que tous distribue tous les auteurs. et non edit piaf chez virginmusic.fr et pas chez apple


mais parcontre avoir cabrel chez apple et pas chez vrirgnimusic !!


QUAND les MAJORS auront compris ca... ils renouront avec leur gros , enorme ' , benefice ....
Le #33594
Et c'est quoi cette méthode avec Winamp'
Le #33597
Ici n'est pas un site de hacking ni de cracking, cher metalrun , c'est juste de l'information.
Le #33693
c est ce qu ils vendent puisque tous les formats proposes reposent sur une compression alliee a une alteration du signal. je ne vois pas l interet de payer pour des musiques "modifiees".

en attendant je vous invite tous sur www.last.fm le seul vrai pas vers la gratuite, a ma connaissance.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]