Musique en ligne : Napster cherche un repreneur

Le par  |  2 commentaire(s)
Napster

Après des périodes tumultueuses, la plate-forme a connu un regain de forme récemment, ses parts de marchés augmentant de 11 % sur les quatre derniers mois.

Napster Après des périodes tumultueuses, la plate-forme a connu un regain de forme récemment, ses parts de marchés augmentant de 11 % sur les quatre derniers mois.

" Des entreprises tierces ont montré de l'intérêt pour acquérir notre compagnie " a indiqué Chris Gorog, chef exécutif de Napster, ajoutant que d'autres propositions concernaient des partenariats stratégiques ou la création d'une co-entreprise. " Cette activité s'est fait plus forte tandis que nous gagnons du terrain avec beaucoup de nos produits " a t-il ajouté.

Pour étudier au mieux les possibilités, Napster s'est adjugé les services de la banque d'investissements UBS. Le groupe a enregistré cependant une baisse sensible de ses abonnés payants lors du premier trimestre 2006 passant de 606.000 à 512.000 souscripteurs.

A l'heure actuelle, Apple domine le marché de la musique en ligne et de loin - 88% des téléchargements aux Etats-Unis -, ayant atteint par exemple les 1,5 milliard de chansons téléchargées sur le service, mais son modèle n'est peut-être pas infaillible. Napster, société basée à Los Angeles, a déclaré qu'elle n'avait pas fixé de date pour finaliser une potentielle transaction. Comme le fait remarquer Gorog, " il y a beaucoup de spéculation ".

" Toute compagnie évoluant à un haut niveau dans le secteur des médias numériques devrait avoir au moins un intérêt conceptuel à regarder de plus près Napster " a clamé le directeur du groupe.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #131037
Je ne pense pas qu'il existe de modèle économique "infaillible", y compris celui qu'a choisi Apple.

Toutefois si Napster croyait tant que ça au sien, il ne chercherait pas à tout prix à se faire racheter...
Le #131043
Prendre une direction et par la suite vouloir faire payer nos passagers n'est pas payant parfois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]