L’année 2012 aura été significative pour la NASA, principalement de par l’arrivée de la sonde Mars Curiosity sur la planète rouge, mais également par l’ensemble des études menées à bien.

Nasa orbite  Ainsi, l’agence spatiale américaine, souvent épaulée des autres agences du monde entier, aura collecté un ensemble considérable de photos, de vidéos, et de données sur notre Terre depuis l’espace.

Qu’il s’agisse de satellites ou d’instruments embarqués sur l’ISS, tous ont permis de constater la pollution lumineuse la nuit, les changements de température, les concentrations de particules dans l’air, la fonte des glaces, les courants d’air ou marins, les différents taux de salinité... et bien davantage encore.

La NASA a réalisé un assemblage d’une grande partie des études menées en 2012 et propose ainsi une vidéo de 2:18 dans laquelle on retrouvera des images de black Marble, mais également y constater la pousse de cultures dans le désert, la fonte de glaciers, ou encore les divers mouvements et flux de chaleur sur le globe...

Pour davantage d’informations sur l’ensemble des projets illustrés, la NASA tient une liste sur son site officiel.

  

Source : NASA