Pour une fois, ce ne sont pas des caméras développées pendant des années dans un laboratoire ultra secret et avec tout un tas de certifications qui sont utilisées par la NASA, mais bel et bien de simples GoPro qui ont été confiées aux membres d'équipages de l'ISS pour filmer en intérieur, mais aussi dans l'espace lors de leurs différentes opérations de routine, mais aussi pour montrer comment se passe leur vie à plusieurs centaines de kilomètres au-dessus de nos têtes.

  

Les caméras ont été confiées aux astronautes Terry Virts et Bruce McCandless, qui en ont profité pour la prendre avec eux lors d'une de leurs sorties extra véhiculaires au mois de février dernier. Lors de ces missions, les astronautes commençaient à préparer le nouveau dock d'amarrage des capsules nouvelle génération.

Les vidéos ne manquent pas de rappeler le film "Gravity" pour ceux qui l'ont déjà vu, le côté catastrophique en moins, fort heureusement.

Selon Value Walk, les images devraient donner un aperçu des conditions de vie des astronautes avec un objectif commercial en tête, puisqu'il s'agirait de rassurer d'éventuels clients avant de proposer des offres touristiques dans les années à venir.

La Russie avait déjà annoncé souhaiter relancer le tourisme spatial d'ici 2018 pour pallier aux manques à gagner suite au désengagement de la NASA vis à vis du programme Soyouz pour l'acheminement de personnel vers l'ISS.

La NASA de son côté a signé des partenariats avec SpaceX et Boeing pour le développement de capsules et de fusées permettant d'acheminer des hommes vers l'ISS et au-delà... Mais ces sociétés pourraient avoir le droit, en contrepartie, d'utiliser leurs vaisseaux pour proposer des offres touristiques.