La NASA le répète : Pas de fin du monde aujourd'hui

Le par  |  6 commentaire(s) Source : NASA
NASA

Nous y sommes, le 21 décembre 2012, le dernier jour pris en compte par le calendrier maya, perçu automatiquement par une grande partie de la population comme la fin des temps, la destruction de la planète, le dernier jour avant une éternité de nuit totale.

La NASA qui semble prendre le sujet très à coeur avait déjà partagé son avis sur la question, répondant ainsi à de nombreuses personnes interrogeant l'agence spatiale sur la question.

Dans une première analyse, David Morrison, Exobiologiste à la NASA avait présenté cette fin des temps comme un hoax monté de toutes pièces. Le phénomène aurait eu pour départ une théorie selon laquelle une planète nommée Nibiru ( ou Planete X ) s'écraserait sur la Terre dans la journée du 21 décembre 2012.

Mais d'autres théories ont été annoncées, la plupart ayant des origines cosmiques, comme la destruction de notre planète par un trou noir, une pluie d'astéroïde tueurs, un accroissement des activités sismiques et volcaniques, ou encore un Blackout de 3 jours.

Pour défaire ces idées, des reportages ont été réalisés et publiés sur YouTube proposant une analyse de la culture maya et des rumeurs.

Malgré tout, le phénomène est tel que les gouvernements actuels redoutent des crises de panique, des suicides collectifs, et autres débordement divers. Il n'y a qu'à constater le dispositif de sécurité mis en place et transformant le petit village de Bugarach, seul endroit épargné par la catastrophe à venir, en véritable forteresse pour se convaincre de l'ampleur de la rumeur.

La NASA affirme donc qu'aucune nouvelle planète n'a été découverte pour le moment, ni aucun trou noir ou astéroïde d'un quelconque genre, et que rien n'est à prévoir aujourd'hui.

Cela n'empêche pas certaines écoles américaines d'avoir annoncé fermer leurs portes pour la journée et le reste de la semaine, et les coups de téléphone de gens paniqués arriver en masse à la NASA. Si bien que l'agence a dû mettre en place un mini site visant à défaire la rumeur.

  

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1123212
On verra ça demain en fin de journée, quand le 21 sera passé pour tout le monde.
Le #1123242
La fin du monde pourrait être déclenchée à tout moment par un débile en lançant une attaque nucléaire, encore faudrait-il qu'un autre débile riposte ! La probabilité est mince ... Ce qui est sûr c'est que chaque être humain a une durée de vie limitée, quoi que l'on fasse on ne peut, en l'état actuel de nos connaissances, prolonger la vie indéfiniment.
Le #1123342
une petite vague de suicide relancerai l'économie , ou va le monde ma bonne dame
Le #1123722
autant de tapage pour rien
Le #1123892
Qu'est ce quelle en sais la Nasa?
Demain je porte plainte!!
Le #1124082
jeanlucesi a écrit :

Qu'est ce quelle en sais la Nasa?
Demain je porte plainte!!


+1

Elle n'en sait évidemment rien car elle ne traite que la partie astronomie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]