La NASA diffuse un nouveau cliché de Pluton

Le par  |  3 commentaire(s) Source : NASA
Pluton NASA.

Les informations concernant Pluton, l'une des planètes naines les plus éloignées de notre soleil continue d'affluer depuis la sonde New Horizons, et la NASA nous partage un nouveau cliché.

Ce 14 juillet, la sonde New Horizons passait au plus proche de Pluton, la planète naine mystérieuse et éloignée. À 12 500km de distance seulement, la sonde a pu analyser la planète et en prendre des clichés pour nous offrir une vue unique sur cette dernière. Cette fois ce sont de petites montagnes que l'on découvre.

Pluton

Les premiers clichés en haute définition de la surface de Pluton montraient une chaine montagneuse avec des pics atteignant des sommets vertigineux. Cette fois, ce sont des montagnes beaucoup plus petites que l'on découvre, avec des altitudes situées entre 800 et 1600 mètres. La NASA estime qu'il s'agit là de montagnes anciennes, qui ont déjà souffert de l'érosion.

Concernant les zones noires situées sur la gauche de l'écran, la NASA indique qu'il pourrait s'agir d'une formation géologique âgée de plus d'un milliard d'années. Cela ne serait pas étonnant, puisque le terrain sur Pluton n'est modifié que par sa propre activité géologique, l'érosion légère produite par son atmosphère ou les impacts des météorites provenant directement de la ceinture de Kuiper à proximité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851384
Chouette peinture abstraite
Le #1851440
Curieux, cette délimitation...
Le #1851742
lebonga a écrit :

Curieux, cette délimitation...


Ben quoi ? en bon complotiste, je vous dirais qu'on ne va pas quand même vous montrer des vues des bases d'aliens !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]