La NASA n'a pas les moyens de s'offrir une mission habitée vers Mars

Le par  |  24 commentaire(s) Source : Washington Post
Mars One lander

Mauvaise nouvelle pour les astronomes et scientifiques du monde entier : un rapport de la NASA de 286 pages explique que toute mission habitée vers Mars est impossible.

C'est un rapport de 286 pages relatant les résultats d'une enquête réalisée par la NASA et divers services pendant 18 mois que partage le Washington Post aujourd'hui, et le bilan s'annonce sombre concernant une mission habitée vers Mars.

feuille de route mars NASA Forte de plusieurs succès des missions martiennes, notamment avec l'envoi de plusieurs robots à la surface de la planète rouge et des découvertes qu'ils y ont réalisés, la NASA a annoncé depuis plusieurs années déjà son ambition d'envoyer des hommes sur Mars.

De multiples sociétés spatiales privées y sont également allées de leur mission, et la planète rouge semblait un peu plus accessible chaque jour, jusqu'à ce qu'un rapport ne fasse tomber le couperet mettant un terme aux espoirs du monde : la NASA ne peut pas se permettre d'envoyer des hommes sur Mars.

Sonde Opportunity Mars Nasa Le rapport prend pour base les différentes restrictions budgétaires de l'agence, qui s'accumulent chaque année et qui amèneraient à " s'exposer à un échec, une désillusion et une perte de crédibilité au niveau international sur le fait que les États-Unis maitrisent la conquête spatiale."

Selon le Conseil national, la NASA aurait actuellement les moyens financiers et techniques visant des ambitions moindres : envoyer des hommes sur la Lune, un coup dur pour l'agence qui se voit ainsi résumée à ne pas avoir évolué depuis les années 1960.

Tant que l'administration américaine ne débloquera pas plus de fonds pour l'agence, il ne sera pas envisageable d'espérer explorer l'espace au-delà de notre propre satellite naturel. Pour autant, le conseil de recherche national ne recommande pas à la NASA de revoir ses ambitions à la baisse, ce sera donc au gouvernement de décider s'il est financièrement acceptable d'allouer des fonds à des missions habitées vers mars en considérant que cela pourrait être achevé avec une augmentation annuelle du budget de l'agence de l'ordre de 5%.

Autre solution à envisager : un rapprochement entre la NASA et la Chine ainsi que la Russie pour partager une partie des technologies et des frais de développement de matériel pouvant amener à la conquête de Mars. Reste à savoir dans quelle direction les efforts seront faits et s'ils le sont, si la NASA est belle et bien capable d'envoyer des hommes sur Mars et les faire revenir sans problème particulier.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1759152
Déjà qu'ils n'ont jamais envoyé des hommes sur la lune alors sur mars...
Le #1759272
lol! la vieille théorie du complot dont tout le monde se fout.... et d'un défi technologique qui ne présente plus aucun challenge en 2014...
Le #1759302
Forcément qu'ils n'ont pas l'argent. Comme toute grande administration ou entreprise un peu âgée, elle engloutit tout son budget pour nourrir du personnel inutile et sur-rémunéré.

Le #1759312
Et tu attends quoi pour aller y bosser à la NASA ? tu fais la preuve ici de ton inutilité, si en plus tu pouvais être sur-rémunéré ce serait tout bénef' pour toi ... et pour nous !
Le #1759412
286 pages pour jouer les calimero . normal qui te sort pas une rapport ou tout va bien leurs but c'est d avoir plus de moyen , s ils sortent que c'est jouable alors c'est sur qu ils n'auront pas un radi de plus ....
Le #1759422
Avant, ils demandaient des budgets en s'appuyant sur la poursuite de leur suprématie, mais depuis que les chinois ont montré qu'ils savent aussi alunir, ils y vont au chantage...
Anonyme
Le #1759432
Et puis, y a-t-il un réel intérêt à envoyer de monde là-bas ?
Anonyme
Le #1759582
alexis59165

Et donc les satellites etc c'est tu pipo aussi ??? Qu'est ce qu'il ne faut pas lire serieux !
Le #1759602
ffm76600 a écrit :

alexis59165

Et donc les satellites etc c'est tu pipo aussi ??? Qu'est ce qu'il ne faut pas lire serieux !


Il y a une large différence entre mettre un satellite en orbite et alunir .... S'il l'ont déjà fait (avec des moyens d'un autre temps ) , pourquoi ce n'est pas quelque chose de trivial aujourd'hui avec nos technologies ?

On a raison de se dire que ça pue la "conspiration" (vu tout ce qui a été dévoilé dernièrement) et qu'on peut se dire :

1) ils ne veulent pas y aller/y retourner parce qu'il y a quelque chose la bas qui leur a foutu les jetons

2) ça fait des années qu'ils y vont et ont bâtis des bases , mais ils gardent ça pour leur gueule

3) ils n'y sont jamais allés et le pipeau qui fonctionnait très bien commence a battre de l'aile sérieusement , donc ils demandent des subventions et agitent un marronnier (mars) pour faire diversion

Donc , maintenant , si ce sont bien des images de mars que les sondes ont envoyées , comme dit plus haut : est-ce que ça vaut le coup d'y envoyer du monde (vu "qu'il n'y a rien la bas" ) ?
Le #1759632
Arrêtez un peu avec la théorie du complot concernant la Lune -_-
Certaines missions Apollo y ont déposé des miroirs qui sont utilisés encore de nos jours pour mesurer la distance entre la terre et la lune!
Et des sondes européennes, soviétiques, chinoises, japonaises ont déjà fait le tour plusieurs fois pour la cartographier et la prendre en photo: y'a rien de spécial, ni de notre côté, ni sur la face cachée! Arrêtez avec ça, c'est marrant dans transformers c'est tout.

Si l'homme n'y retourne pas c'est parce que les nations n'y ont pas l'intérêt suprématiste qui existait pendant la guerre froide, et d'un autre côté les technologies ne sont pas encore assez mûre pour y faire quelque chose de vraiment durable et rentable une fois sur place. Mais les choses pourraient changer plus vite qu'on ne le pense...

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flecteur_lunaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]