NASA : repérer la vie extraterrestre avec un flairoscope

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Space
Kepler62f-exoplanete

Actuellement, nos recherches de la vie extraterrestre se focalisent sur les ondes radio, les vaisseaux et l'envoi de signaux vers d'autres planètes, mais un scientifique de la NASA pense qu'il y a au moins une autre piste à explorer.

Selon Shawn Domagal-Godlman, scientifique au centre de vol spatial Goddard de la NASA, répéter les composants chimiques ainsi que les odeurs sur les autres planètes pourrait être un bon moyen d'identifier les zones dans lesquelles il serait possible de trouver des civilisations.

Kepler exoplanete Selon lui, il y a certaines odeurs et certains produits chimiques qui peuvent servir d'indicateur de vie sur une planète, et en recroisant certaines combinaisons dans les atmosphères de planètes alien, on pourrait rapidement identifier la présence de vie. Une récente étude évoquait d'ailleurs la recherche de forme de vie extraterrestre en étudiant la pollution des atmosphères.

Son idée serait ainsi de construire un véritable flairoscope qui serait capable de repérer certains gaz ou molécules, comme le soufre organique produit par certaines bactéries présentes dans des environnements présentant peu d'oxygène.

De quoi ravir les fans de Futurama...

futurama flairoscope 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808742
C'est complètement con, ça marchera jamais avant d'avoir augmenté la vitesse de la lumière, duh.
Le #1808753
Avant de vouloir repérer d'autres formes de vies , faudrait déjà qu'ils arrêtent de maquiller les photos prises en orbites ou même ailleurs....

C'est juste de l'hypocrisie puissance 100 ...
Le #1808756
Le premier qui aperçois une colonie de petits bonhommes verts
il nous fait signe ... sur GNT bien sûr !
Le #1808771
vaste fumisterie, mais bon, faut bien justifier les budgets...
Le #1808780
Même par spectographie, bonne chance pour "repérer" l'émanation de certaines molécules qui assurent la présence d'une civilisation. On est à peine capable de repérer des exoplanètes (si leur passage devant leur étoile est repérable) alors des "odeurs", ca me fait bien rigoler

@Kyll : Faut pas brosser le cours de physique comme ca, le pion va te choper un jour ou l'autre
Le #1808837
Où comment à partir d'un titre racoleur, d'une traduction (lecture) approximative, et d'un résumé parcellaire, on écrit un article sur GNT....

D'autre part, il ne s'agit pas de "répéter les composants chimiques" -je crois que l'on en fait assez nous même sur notre planète ! - mais avant tout de les repérer... visuellement !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]