La NASA souhaite toujours capturer un astéroïde d'ici 2019

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
asteroide

Malgré les restrictions budgétaires, la NASA vient de dévoiler une feuille de route plus précise de sa mission visant à aller capturer un astéroïde et le positionner en orbite autour de la Lune.

Cela fait maintenant quelque temps que la NASA a partagé au monde son envie d'aller chercher un astéroïde afin de le rapprocher de notre Terre, avec pour objectif de permettre à des scientifiques de l'étudier en profondeur.

NASA astéroïde espace L'agence vient ainsi de dévoiler une date concernant le lancement de la première phase de la mission qui devrait donc débuter dès 2019.

Examiner des astéroïdes pourrait permettre aux scientifiques d'obtenir une vue intéressante sur les jours ayant succédé à la formation de l'Univers. En analysant leur composition, les astéroïdes pourraient nous en révéler beaucoup sur nos origines, la formation de l'univers et des galaxies.

La mission mise sur plusieurs points pour se concrétiser, puisque l'étude d'un astéroïde pourrait également permettre aux agences spatiales du monde entier de mieux comprendre la composition de ces corps potentiellement dangereux et d'envisager des solutions efficaces pour détourner ou détruire ces derniers s'ils venaient à se placer sur la trajectoire de la Terre et à menacer notre planète.

Mais la NASA cherche aussi de nouvelles ressources, et l'analyse de la composition précise d'un astéroïde permettrait de développer des partenariats avec des sociétés spatiales privées permettant d'exploiter de nouveaux filons de métaux rares et autres gaz présents dans l'espace.

Aussi, le programme a une importance toute particulière pour l'agence spatiale américaine. La première phase du programme consistera ainsi à sélectionner un astéroïde cible en 2018 et d'envoyer un module robotisé à proximité dès 2019. Le module s'attachera à l'astéroïde en question et le ramènera pour le positionner sur un point d'orbite stable derrière la Lune.

L'astéroïde de 32 mètres de diamètre au moins sera ainsi mis à la disposition des astronautes qui multiplieront les voyages pour aller l'étudier et en prélever des échantillons.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1774682
Tout dépend de la taille de l'astéroïde.
Sachant que certains phénomènes ont des dimensions titanesques
s'il s'agit d'un objet d'un diamètre de quelques centaines de mètres c'est déjà un exploit,
mais si le corps céleste à un diamètre de presque 100 Km, là c'est inouï ....
Le #1774742
decidement elle me fera toujours rever cette nasa, perso je les soutiens a fond
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]