NASA : vers un gain d'autonomie dans l'espace avec la culture de légumes en orbite

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Modern Farmer
ISS

Dans le but de proposer davantage d’autonomie aux astronautes et autres voyageurs de l’espace, la NASA cherche actuellement à développer plusieurs technologies, dont la culture de légumes.

La NASA travaille actuellement à divers projets dans le but de rendre un peu plus autonomes des équipages, voire des colonies qui seraient amenées à passer de longues périodes dans l’espace.

NASA Boeing CST-100  Par nécessité ou pour le côté pratique, l’agence spatiale a ainsi récemment validé l’envoi d’une imprimante 3D dans l’ISS, étudie la possibilité d’extraire des matériaux depuis des astéroïdes et lancera dès décembre un programme visant à faire pousser de la nourriture en orbite.

C’est la première fois qu’une étude de cette ampleur sera menée dans l’espace. Jusqu’ici, les expériences se sont limitées à étudier les mutations des plantes après un séjour dans l’espace ou à constater leur évolution sans jamais envisager d’en faire la culture afin de nourrir lculture laitues espace’équipage.


 Le programme est baptisé VEGGIE ( Vegetable Production System) et devrait permettre aux astronautes de faire pousser 6 laitues romaines sous des lumières roses en moins d’un mois.

La NASA a procédé à de nombreux tests d’horticulture en apesanteur et se veut ainsi confiante sur le fait que l’absence de gravité ne sera pas un frein au développement des légumes. En réalité, l’inquiétude la plus importante se porte sur le développement de microbes inconnus qui pourrait intervenir pendant la pousse.

Si le programme est un succès, la NASA sera en mesure de proposer une nouvelle source de ravitaillement alimentaire à l’ISS et offrir par là un surplus d’autonomie à la station et son équipage. Néanmoins, l’objectif de l’agence est beaucoup plus terre à terre et immédiat : économiser une partie des frais d’acheminement de la nourriture à la station évaluée aux alentours des 20 000 par kilogramme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1477702
Culture hydroponique
Le #1477892
Moi, je suis sûr que la NASA va nous permettre de coloniser dans le long terme l'Espace d'abord, et ensuite d'autres planètes !
Comme dit le dicton : "quand on veut, on peut"
Le #1480282
"surplus d’autonomie"

Avec 6 laitues par mois ???? Ptin ils mangent pas bcp les astronautes !

En tous cas, avec tous les exemple qu'on a de conneries que l'humanité a déjà faites :
http://www.amazon.fr/Effondrement-Comment-soci%C3%A9t%C3%A9s-d%C3%A9cident-disparition/dp/2070364305/ref=sr_1_1?s=books
C'est vrai que c'est une très bonne idées d'aller cherchez des virus/bactéries/autres dans l'espace. Au moins la planète sera un peu tranquilles quand les humains seront plus là.

J'me vais de suite proposer cette idées au VHEMT
Le #1481972
Je vais faire du compost pour recharger mon smartphone
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]