La sonde New Horizons a beaucoup fait parler d'elle au fil des années : la sonde de la NASA partie de Terre en 2006 avait ainsi parcouru plus de 4,5 milliards de kilomètres à travers le système solaire pour aller rendre une visite à la planète naine connue la plus éloignée du soleil.

Aux frontières de notre système, on découvrait ainsi Pluton sous un jour nouveau, inconnu et inattendu avec ses vastes plaines de glace (de l'azote) en forme de coeur géant. Pendant plusieurs semaines, New Horizons s'est approchée, a photographié et filmé Pluton sous divers angles.

  

La NASA dispose depuis d'une quantité astronomique de clichés de Pluton, rassemblés ici dans une vidéo qui couvre pas moins de 6 semaines d'approche de la planète ainsi qu'un survol réalisé le 14 juillet 2015. La sonde n'était alors plus qu'à 12500 km de la surface de Pluton et a réalisé d'étonnantes photos au passage.

La vidéo réalisée est composée de 100 clichés assemblés et animés tout en maintenant une définition d'image optimale. On peut ainsi voir à quoi ressemble l'approche de la planète si un astronaute venait à aller la visiter un jour...

New Horizons pour sa part continue de se rendre vers son prochain point de rendez-vous, il s'agit de MU69, un astéroïde situé à 2,6 millions de kilomètres derrière Pluton. Cet astre de 30 à 45 km de diamètre a la particularité d'être rouge du fait de la présence de Tholin à sa surface.