Native Client : jeux vidéos dans Google Chrome

Le par  |  1 commentaire(s)
Bastion-Google-Chrome

Des jeux vidéo en code natif dans Google Chrome grâce à la technologie Native Client.

Bastion-Google-ChromeDepuis cet été et une version 14, le navigateur Google Chrome est à même de tirer parti des possibilités de Native Client. Cette fonctionnalité permet au navigateur d'exécuter du code natif.

Ingénieur logiciel Google, Chris Rogers explique que Native Client permet à du code C et C++ ( voire C# ) d'être exécuté de manière transparente au sein du navigateur avec des restrictions de sécurité similaires à JavaScript. Les applications Native Client utilisent des interfaces Pepper pour lier C et C++ avec HTML5.

Depuis le support de Pepper en septembre, des API et possibilités ont été ajoutées dont l'accélération matérielle pour les graphiques 3D via OpenGL ES 2.0, l'API plein écran.

Google a annoncé des partenariats avec des développeurs de jeux vidéos comme Square Enix, Unity Technologies, Bungie et d'autres à venir. Pour le PDG de Square Enix, Native Client " repousse les limites du marché du jeu vidéo dans le navigateur ".

Sur le Chrome Web Store, on peut déjà trouver le jeu de rôle Bastion de Supergiant Games ( jeu complet payant ). " Autrefois limité aux PC et Xbox, le port Native Client de Bastion permet à Supergiant de toucher des utilisateurs sur tous les systèmes d'exploitation de bureau populaires, avec le sécurité et la simplicité du Web ", écrit Google.

Parmi d'autres jeux disponibles, le jeu en ligne multijoueur Star Legends qui selon Google a été porté pour le Web par Spacetime Studios en moins de deux semaines à partir d'un code existant de plus d'un demi-million de lignes.

Native Client est un projet open source. Néanmoins, une critique formulée à son égard - Mozilla et Opera Software - est de ne pas faire partie des projets de standards Web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #872301
La guerres des moteurs de jeux 3D en ligne est lancée... Entre celui-ci, Flash11, unity et Silverlight 5 il va y avoir de l'ambiance en 2012...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]