Europe : Chrome avance, Internet Explorer et Firefox stagnent

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AT Internet
Browser-Wars-New-Relic

AT Internet confirme la première place de Chrome pour les navigateurs en Europe. Internet Explorer se stabilise après un lent déclin. Firefox stagne mais n'est pas rattrapé par Safari.

C'est une confirmation pour AT Internet. Sur un périmètre de plus de 8 100 sites Web, la part de visites de Chrome est bel et bien la plus importante en Europe. Le navigateur de Google dépasse pour la première fois la barre des 30 %.

Sur le déclin depuis de longs mois, Internet Explorer affiche une part de visites de 23,6 % et semble désormais être entré dans une phase de stabilisation. À voir si cette tendance sera ultérieurement confirmée.

Firefox occupe toujours la troisième marche du podium européen d'AT Internet. Le navigateur de Firefox stagne aux alentours de 20,5 % mais la menace Safari s'est éloignée. Profitant d'une utilisation sur les appareils iOS, le navigateur d'Apple paraissait en mesure de rattraper Firefox. Mais Safari a connu un coup de mou en début d'année ( 18,5 % ).

AT-Internet-navigateurs-europe-mars-2014
Cette baisse de forme de Safari se retrouve au Royaume-Uni où il demeure toutefois le premier navigateur. Pour les autres pays que sont l'Allemagne, l'Espagne et la France, Safari a néanmoins progressé sur un an.

AT-Internet-navigateurs-allemagne-espagne-france-royaume-uni-mars-2014

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1724542
Je trouve qu'il n'y a pas assez de visibilité pour les navigateurs alternatifs, certains mériteraient vraiment d'être dans les tops. Les personnes lambda ont déjà du mal à connaitre une alternative à IE mais ca commence à aller mieux le problème est qu'il ne connaissent pas autre que Google chrome qui leurs affiche une petite fenêtre des dizaines de fois par jour quand il effectuent leurs recherches sur le moteur de recherche qui est par défaut . Les personnes n'allant pas sur chrome vont sur Firefox pensant que c'est la 3eme et dernière alternative. Je pense à Opera notamment qui fournit un travail sans relâche mais qui n'arrive pas à percer c'est dommage, sans parler des autres (midori,maxthon, les forks de firefox, chromium etc ...)
Le #1724552
J'espère que Chrome (dont la première place tient plus à la promotion permanente du navigateur qu'à ses qualités intrinsèques) ne va pas devenir avec le temps le nouveau "Internet explorer" hégémonique à l'image de ce qui se passe déjà avec les moteurs de recherche !
Le #1725152
Internet explorer pour l'entreprise grace à ses fonctionnalités géniales comme l'ActiveX, et firefox pour les plugins tierce parties, même si c'est un dinosaure (qu'es ce qu'il est lent et mou, je parle même pas des plantages...).

Chrome, jamais compris l'intérêt, même chose peu ou proue que le firefox, aussi lent passé une semaine et y a pas l'offre de plugin qu'à firefox.
Le #1725492
" Et nous assistons a une très jolie descente de Internet Explorer !! "
@markus : Tout a fait d'accord avec toi, Opéra est génial, je le recommande a tous ! Pour les autres, je ne les ai pas essayer alors je ne peux pas dire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]