Net Applications : Firefox toujours numéro 2

Le par  |  6 commentaire(s)
Net-Applications-navigateurs-bureau-juin-2012

Sur le marché mondial des navigateurs de bureau, Firefox occupe toujours la deuxième place d'après Net Applications.

Lors de la conférence Google I/O, la firme de Mountain View a annoncé 310 millions d'utilisateurs actifs pour Google Chrome. En un an, Google Chrome est ainsi passé de 160 millions à donc 310 millions d'utilisateurs.

Ces chiffres sont ceux de Google. Vice-président Chrome et Apps de Google, Sundar Pichai a déclaré : " il y a beaucoup de débat autour des parts de marché. D'après nos mesures internes et avec tout ce que nous voyons, Chrome est le navigateur le plus populaire dans le monde ".

Reste que Google n'a pas précisé sa méthodologie. D'après Net Applications, pour les navigateurs de bureau, la situation sur le mois de juin écoulé est encore loin de consacrer Google Chrome comme le premier navigateur mondial.

Cette place est attribuée à Internet Explorer avec 54 % de part de marché. Google Chrome figure en troisième place avec 19 %. La deuxième position est occupée par Firefox avec 20 %.

Net-Applications-navigateurs-bureau-juin-2012C'est une petite surprise dans la mesure où les tendances pour le mois de mai laissaient augurer une permutation entre Firefox et Google Chrome. Des tendances démenties en juin avec Firefox qui a gagné des points quand Chrome en a perdus.

Net Applications récupère des données des navigateurs de près de 160 millions de visiteurs par mois sur un réseau de plus de 40 000 sites Web. Les statistiques sont ajustées en fonction de données démographiques de la CIA afin de tenir compte des taux de pénétration d'Internet disparates dans les régions du globe.

Les chiffres de plusieurs cabinets spécialisés sont parfois contradictoires. Il demeure donc bien difficile d'affirmer avec certitude que tel navigateur est le plus utilisé au monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #985401
Espérons que Firefox tirera son épingle du jeux.
Que Mozilla continue sur cette lancée leur fureteur est de plus en plus agréable à utiliser.
Le #985421
Je me répète un peut , mais compte tenue de " l'imposition de IE" et de omniprésence de la PUB pour CHROME (sans est même barbant ) , Firefox sans tire haut la main je trouve .
Le #985461
Ca ne bouge plus beaucoup d'après ces statistiques de Net Applications.

Les défauts principaux d'Internet Explorer ont été corrigés dans les versions récentes, et la motivation devient minime maintenant pour passer à Chrome ou à Firefox.

Personnellement, j'aime beaucoup Chrome, même s'il n'est pas parfait.
Le #985471
Je suis sur Firefox depuis un sacré bout de temps et je crois que je vais avoir du mal à en changer. C'est ça quand on vieillit, on à tendance à s'enfermer dans son train train.
Le #1040652
Si Firefox ne marche pas si mal, c'est qu'il doit être bien mieux que Google Chrome. Comme quoi le matraquage publicitaire n'est rien à côté de la supériorité d'une application en simplicité et rapidité, et du bouche à oreille. J'avoue que Google m'a surpris. Pourtant leur moteur de recherche s'est imposé grâce à ses qualités, pas à la pub.
Le #1040672
Si Firefox ne marche pas si mal, c'est qu'il doit être bien mieux que Google Chrome. Comme quoi le matraquage publicitaire n'est rien à côté de la supériorité d'une application en simplicité et rapidité, et du bouche à oreille. J'avoue que Google m'a surpris. Pourtant leur moteur de recherche s'est imposé grâce à ses qualités, pas à la pub.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]