Google Chrome : bientôt numéro 1 en France

Le par  |  4 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Pour AT Internet, Google Chrome est le deuxième navigateur en Europe et bientôt le plus utilisé en France.

Après Mediamétrie-eStat, c'est AT Internet qui n'est pas loin de sacrer Google Chrome en tant que premier navigateur Web en France. Ce n'est pas encore le cas mais presque puisque sur un périmètre de plus de 9 000 sites en avril, Google Chrome fait quasiment jeu égal avec le leader Internet Explorer.

Tous deux sont à plus de 27 % de parts de visites. La tendance à la hausse est néanmoins à l'avantage de Chrome quand Internet Explorer est sur le déclin. Pour AT Internet, Google Chrome est déjà premier en Espagne.

En Allemagne, Google Chrome n'est par contre pas sur le podium et c'est Firefox qui règne en maître. L'Allemagne est un pays très attaché à la protection de la vie privée et dans plusieurs affaires, Google l'a appris à ses dépens. De quoi sans doute ternir son image.

Au Royaume-Uni, Safari profite de l'engouement autour des iDevices pour s'emparer de la première place :

At-internet-navigateurs-avril-2013-france-uk-allemagne-espagne
Sur un ensemble de 23 pays en Europe, le podium pour AT Internet est le suivant : Internet Explorer (28,8 %), Google Chrome (25,8 %) et Firefox (21,9 %). La tendance paraît favorable à Google Chrome :

At-internet-navigateurs-avril-2013-europe 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1313832
Il n'y a pas photo Chrome est rapide, léger(pour les configs d'aujourd'hui), innovant et ergonomique.
Tout le contraire ou presque d'IE 10,9,8,7...........
Je vous conseille quand même d'installer Chromium (Libre,discret surtout).
Le #1313912
Ca s'en va et ca revient ... une fois c'est chrome et puis le mien On connaît la ritournelle des navigateurs
Le #1314012
jeanlucesi a écrit :

Il n'y a pas photo Chrome est rapide, léger(pour les configs d'aujourd'hui), innovant et ergonomique.
Tout le contraire ou presque d'IE 10,9,8,7...........
Je vous conseille quand même d'installer Chromium (Libre,discret surtout).


Exact. C'est clairement le meilleur. J'étais un inconditionnel d'Opera avant. mais entre le module de client mail qui n'évolue pas (et reste toujours aussi moyen), et l'ensemble qui tourne de plus en plus à l'usine à gaz, je me suis converti à Chrome (et j'utilise Thunderbird pour les mails). Léger, rapide, ergonomique, pratiquement un sans-fautes.

Chromium, je l'ai abandonné depuis qu'une mise à jour avait fait apparaître une étrange bug chez moi : les plugins ne pouvaient plus s'installer. Faudrait que je le réessaie car en tant que version open source de Chrome, le vrai n° 1, c'est lui.
Le #1314062
La vrai bonne chose dans ce classement c'est pas la montée de Google Chrome mais la descente d'internet explorer. Mozilla Firefox serait premier je serais content aussi.

De toutes façons comme dit plus haut les classements ca va ca vien , et les parts de marchés sont toujours assez grandes pour prendre en compte la compatibilité de tous les navigateurs , alors à quoi bon savoir qui est premier au final (point de vue développeur).
Le #1315532
pour ceux qui veulent un CHROME sans les "errances" de CHROMIUM en perpétuel mutation , il existe des versions stables et "dépollué" de GOOGLE , je n'en citerais que deux

SRWare iron et COMODO DRAGON , a noté que ce dernier propose aussi un navigateur basé sur Firefox avec une sécurité renforcé.



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]