Internet Explorer dégringole en France

Le par  |  7 commentaire(s)
Mediametrie-navigateurs-octobre-2011

Entre janvier et octobre 2011, Internet Explorer a perdu 10,3 points de part de visites en France d'après Médiamétrie.

Mediametrie-navigateurs-octobre-2011Pour le mois d'octobre 2011, Médiamétrie a fait un nouveau focus sur les navigateurs Web. Sur la base de la consultation des sites de son classement CybereStat, l'institut observe qu'Internet Explorer demeure le navigateur le plus utilisé en France.

Néanmoins, la chute est assez vertigineuse depuis le début de l'année pour Internet Explorer. De près de 50 % ( 49,9 %) en janvier 2011, sa part de visites est descendue en octobre à 39,6 %. Une perte sévère de 10,3 points depuis le début de l'année sur un périmètre constant de sites.

Cette perte de points semble le plus profiter à Google Chrome qui est passé de 12,4 % à 19,1 %, soit +6,7 points depuis janvier dernier. Dans une moindre mesure, un autre bénéficiaire est Safari qui franchit la barre des 10 % ( 10,5 % ; +3,3 points ).

Après Internet Explorer, le deuxième navigateur le plus utilisé en France est cependant Firefox qui fait preuve d'une très belle résistance face à la montée en puissance de Google Chrome. Avec 29,2 %, le navigateur de Mozilla est très stable et représente donc près de 3 visites sur 10.

En France - ou du moins sur le périmètre de sites pris en compte par Médiamétrie - Google Chrome paraît donc prendre des parts de marché à Internet Explorer mais pas à Firefox. Au lancement de son navigateur, Google avait clairement identifié IE comme cible.

 

Télécharger Internet Explorer 9

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #858551
Je ne sais pas si les autres navigateurs sont meilleurs, mais perso j'utilisais toujours ie par flemme, mais depuis la v9 y'a plein de sites qui ne fonctionnent pas a 100% avec. du coup je me sers de plus en plus de ff
Le #858561
ouais google chrome ou big brothers c'pas pour moi ça.

yes à ff ou iceweasel.
Le #858571
J'utilise le plus souvent Firefox. Sinon IE me sert uniquement pour aller sur Hotmail. Par ailleurs; je conseille toujours Google chrome pour mon entourage qui s'y connaissent le moins en informatique car c'est le plus simple (avec extentions adblock plus et search preview)
Le #858581
IE vit gra^ce à windows, quand on le verra ailleurs, on pourra faire de vrais comparaisons !
Le #864761
Chrome ayant remplacer IE dans la liste des programmes sur les pc vendu en mag, pa etonnant qu'IE soit a la baisse de plus ca pemet a la concurence de ne plus crier au "monopole de IE sur les ordi de papy.
pour trouver IE il faut rechercher "iexplore" dans le champ de recherche de windows.
Le #864791
Je crois que ce qui fait la force de firefox ce sont les plugins, nombreux et variés grâce à l'open source !
Chez moi, on n'utilise que FF
Le #864981
IE dégringole ? ben normal lorsqu'on vous bassine avec une version 9 qui est la plus truc la plus machin , rapide, sécurisée, anti truc....etc etc... et qu'au final elle ne fonctionne que si 1° vous changer l'OS
, 2° le nouvelle OS coutant la peau du cul , et il faut un nouveau PC
total tu fait le Chromage puisque sur tous les sites il y a de la pub pour Chrome... Bon perso je suis avec FF ..et j'y reste ( une petite tentative avec Opéra ..trés bon mais j'arrive pas à m'y faire)

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]