Navigateurs : IE a enrayé sa chute ?

Le par  |  5 commentaire(s)
Navigateurs-Net-applications-fev-2012

D'après Net Applications, Internet Explorer semble avoir stabilisé sa part marché. Pour StatCounter, IE continue de chuter.

Chaque début de mois est l'occasion de jeter un œil sur les parts de marché attribuées aux navigateurs Web ( desktop ) par notamment les spécialistes Net Applications et StatCounter. Tous deux ont leur propre méthodologie avec des résultats parfois contradictoires au niveau des tendances.

Ainsi, pour Net Applications, les navigateurs semblent être entrés dans une forme de stabilité pour le trio de tête. C'est surtout le cas pour Internet Explorer qui aurait ainsi enrayé sa longue chute pour se stabiliser aux alentours des 53 %. Avec près de 21 %, Firefox décline légèrement, tandis que Google Chrome est plutôt stable à près de 19 %.

Navigateurs-Net-applications-fev-2012

Pour StatCounter, le même trio de tête est conservé mais pas l'ordre, ni les les tendances. Internet Explorer poursuit sa pente descendante pour tomber à moins de 36 %, tout le contraire de Google Chrome qui demeure sur une pente ascendante avec la proche perspective des 30 %. Firefox est derrière et se stabilise à près de 25 %.

Navigateurs-Statcounter-fev-2012

Pas facile d'y voir totalement clair donc. StatCounter s'appuie sur un périmètre de 3 millions de sites Web et n'applique pas de pondérations artificielles. Net Applications récupère des données des navigateurs de près de 160 millions de visiteurs par mois sur un réseau de plus de 40 000 sites Web.

À noter par ailleurs que Net Applications " pénalise " Google Chrome en raison de sa technologie de prérendu et exclut de sa part de marché un certain taux de visiteurs uniques. Google Chrome charge des pages cachées à mesure que l'utilisateur saisit une requête dans l'Omnibox afin qu'elles s'affichent plus rapidement le cas échéant.

Le prérendu ou préchargement peut être désactivé depuis les options de confidentialité de Google Chrome.

Complément d'information
  • IE : le meilleur navigateur au monde
    Même si aujourd'hui Firefox et Opera, notamment, font preuve de beaucoup d'innovation et ont relancé la guerre des navigateurs, il n'en reste pas moins qu' Internet Explorer est le meilleur sur le marché.
  • Fast Browser Pro, un navigateur basé sur IE
      Décidément, ceux qui voyaient Internet Explorer sécher au soleil du Sahara, ne sont pas près de sabrer le Don Perignon.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #917661
"Google Chrome charge des pages cachées à mesure que l'utilisateur saisit une requête dans l'Omnibox afin qu'elles s'affichent plus rapidement le cas échéant."

technologie connu qui accélère artificiellement le surf , la page affiché n'étant pas toujours actualisé poussé à son paroxysme par GOOGLE , mais gagné 1 000 000 de seconde pour afficher une page qui n'est pas actualisé au prix d'un cache énorme sur son disque dur qui ce fragmente sans arrêt , est ce vraiment de l'optimisation ????

je vous laisse le soin de trouver la réponse
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #917691
@_OvO_: sans parler du surplus d'utilisation de bande passante...
Le #917751
Est-ce qu'on pourrait en savoir plus sur ce pré-rendu, parce que ce n'est pas clair.

1. A quel moment exactement se déclenche-t-il ?
J'ai un vieux modem à led qui me permet de voir le traffic. Or, je n'ai pas l'impression que le pré-rendu se déclencherait très souvent.

2. Est-ce qu'il s'agit uniquement des vues qui s'affichent à droite dans une page de résultats de Google quand on passe la souris sur un résultat, ou bien, est-ce que c'est autre chose. Si c'est uniquement dans la page de résultats de Google, c'est une fonction qui peut être intéressante, de même que de voir les mots autour du mot-clé recherché

3. Peut-on le désactiver ?

Le #918071
1. IE a enrayé sa chute ? Normal, il est au sol !

2. A quoi sert IE ? A télécharger Chrome ou Firefox

Bonne fin de semaine @ tous
Le #918391
Moi mon avis personnel, Firefox et après les autres, Chrome et Opéra, IE ? Connaît pas, pour la tablette, j'utilise Dolphin et opéra mobile, IE? Connaît pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]