Internet Explorer renoue avec la croissance

Le par  |  8 commentaire(s)
Net-Applications-navigateurs-mars-2012

Pour Net Applications, le navigateur Internet Explorer se met à regagner des parts de marché.

Comme pour chaque début de mois, Net Applications a fait le point sur les parts de marché attribuées au navigateurs Web ( de bureau ).

Net Applications avait déjà constaté une forme de stabilisation d'Internet Explorer sur le mois février. Cette tendance est mieux que confirmée pour le navigateur de Microsoft qui a regagné des points en mars.

Quasiment un point de gagner pour IE qui est passé d'une part de marché de 52,84 % à 53,83 %. Parmi les principaux navigateurs, Internet Explorer s'offre même le luxe devenu rare d'être le seul à progresser.

Net-Applications-navigateurs-mars-2012Pour les quatre concurrents d'Internet Explorer : Firefox est passé de 20,92 à 20,55 %, Google Chrome de 18,9 à 18,57 %, Safari de 5,24 à 5,07 %, et Opera de 1,71 à 1,62 %.

Des chiffres qui réjouissent Microsoft, soulignant qu'aux États-Unis près de 50 % des utilisateurs Windows 7 ont recours à Internet Explorer 9. Un taux qui descend à 35 % dans le monde.

La version 9 d'IE est beaucoup plus appréciée par les développeurs que ses prédécesseurs. La firme de Redmond a même pris du recul en jouant l'auto-dérision dans le cadre d'une campagne où Internet explorer apparaît comme le navigateur que vous aimiez détester.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #935541
IE9 est rapide
Son ergonomie est toujours aussi détestable que chez ses prédécesseurs..
Le #935561
Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi Opera ne décolle pas... Vraiment.
Le #935591
Ce n'est pas si étonnant que des campagnes de pub aient des résultats. On peut y rajouter une couche de mauvaises habitudes dans les directions des boites. Cela ne change rien sur la direction générale du mouvement. IE malgré des efforts, reste le cancre du respect des standards et la montée d'html5 finira par lui être fatale.
Le #935611
depuis le temps que je j?utilise des PC j'ai toujours entendu ces mêmes discourt ,
et pourtant , IE est toujours là , Opéra ne décolle toujours pas , Chrome et Firefox fond toujours du grignotage.

bonne où mauvaise il y a des choses qui ne change pas ou si peut.

Pour l'utilisateur Lambda , IE intégré à un système clé en main malgré le « ballot screen » est utilisé par défaut , et ce n'est pas la peine de lui parler d'un navigateur dit "alternatif" , les Standards , le html 5 , le w3c , les active'x pour lui c'est du chinois

il n'y a que lorsqu'il sera "Adulte" qu'il fera la différence et encore ! il à déjà du mal a connaitre et utiliser sa machine correctement , ce n'est pas pour apprendre autre chose , vu ce qu'il fait avec son PC , IE fait son boulot correctement , donc pourquoi changer ?

Dans les entreprises c'est un peut du KIF , si j'en crois le responsable informatique de ma boite , pour lui c'est simple .

dixit :

" J'ai autre chose à foutre que de faire le tour de tout des PC de la boite pour mettre en place un truc dont tout le monde ce fout , surtout si c'est pour qu'il m' appel au secours toute les 5 minutes pour des conneries d'utilisation basic"

ben tien c'te bonne blague










patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #935721
Hier j'ai fait un peu de web design, et, fait assez rare pour être noté, le navigateur qui m'a donné du souci fût Firefox, là où MSIE, Iron et Opera étaient tous les 3 d'accord pour produire le rendu que je voulais. J'ai dû recourir à un artifice CSS (bye bye la validation...) pour appliquer un style spécifiquement pour Firefox.
Bref, le retard technique n'est pas forcément chez qui on pense... Sans même aborder le délicat sujet de la vitesse, car devinez chez qui mon menu déroulant rame: dans le mille Emile, encore Fx...
Tout ça pour dire, avant de se soucier de qui a implémenté le plus des mille et une fonctions toutes plus inutiles les unes que les autres de HTML 6 et CSS 5, faudrait aussi penser à voir qui a une implémentation solide et pas trop pachydermique des standards établis depuis plusieurs années.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]