Un cabinet confirme la lourde chute de Chrome sur ordinateur

Le par  |  9 commentaire(s)
Browser-Wars-New-Relic

Net Applications n'en démord pas, Google Chrome baisse et passe sous la barre des 16 % de part d'utilisateurs sur les ordinateurs.

En ce qui concerne les parts d'utilisateurs des navigateurs sur l'ordinateur de bureau, Net Applications est l'un des rares cabinets à noter une baisse de Google Chrome. Et pour le mois de mai écoulé, cette tendance est à nouveau confirmée. Le navigateur de Google passe même sous la barre des 16 %.

Des chiffres qui ne seront sans doute pas de nature à inquiéter la firme de Mountain View. Lors de sa dernière conférence Google I/O, elle a en effet présenté Chrome comme le navigateur le plus utilisé au monde avec 750 millions d'utilisateurs actifs par mois. Ce chiffre de 750 millions prend en considération les ordinateurs mais également Chrome OS et surtout les appareils mobiles.

Sur le desktop, Net Applications attribue à Chrome une part d'utilisateurs de 15,74 %. Avec près de 56 %, Internet Explorer demeure leader et en progression tout comme son dauphin Firefox qui est crédité de 20,63 %.

Net-Applications-navigateurs-desktop-mai-2013

Dans la famille Internet Explorer, ce n'est pas IE9 - et encore moins IE10 - qui occupe la première place mais IE8. Un phénomène qui s'explique par le fait que IE8 est la version la plus récente à être supportée par Windows XP.

Pour ses mesures, Net Applications explique s'appuyer sur un réseau de plus de 40 000 sites Web et compiler les données pour près de 160 millions de visites uniques par mois. " Nous comptons les visiteurs uniques pour notre réseau de sites et nous comptons une seule visite unique par jour pour chaque site du réseau. "

StatCounter se réfère de son côté à un simple comptage des pages vues pour établir une part d'utilisation. Les résultats sont alors de nature bien différente :

StatCounter-navigateurs-mai-2013-1 StatCounter-navigateurs-mai-2013-2 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1339492
Google est à mettre dans le même panier que Microsoft. Ils font parler LEURS chiffres comme ils veulent. Dans la majorité des cas cela ne représente qu'une stratégie de marketing (pour ne pas dire de propagande) et absolument pas la réalité des faits. Même les études "indépendantes" sont à mettre en doute quand ces lobbies sont mis en cause

"la lourde chute de Chrome" ... Ne laissez plus vos pieds en dessous du bureau ... On ne sait jamais
Le #1339552
"Des chiffres qui ne seront sans tout pas de nature à inquiéter la firme de Mountain View"

sans tout ou sans doute ?
Le #1339612
Un cabinet, filiale de Microsoft?
Le #1339712
On pourrait aussi expliquer ça en liant l'effondrement du marché du PC et Windows 8. Il serait cohérent que ce soit ceux qui ont le moins d'affinités avec Microsoft (et qui utilisent Chrome) qui partent en premier.
Le #1339852
Pour ma part J'utilise Opéra et j'en suis pleinement satisfait, je l'ai d'ailleur installer dans mon entourage familliale avec un retour extrement positive
Le #1339882
de toute façon dans les cabinets ça sent toujours mauvais

c'est bon j'ai tiré la chasse et refermé la porte ....fait meilleur dehors.


Le #1340632
J'ai déjà essayé Chrome, et vite laissé tomber ...
IE ou Opéra font parfaitement l'affaire.
Le #1341392
Je continue à utiliser firefox, quant à chrome, c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Le #1348762
Il y a d'autres alternatives que Google, Facebook & co, Des alternatives contre le programme Prism (Microsoft,Yahoo,Google,...) je pense que cela en intéressera plus d'un! http://www.revivall.org/article-des-alternatives-contre-le-programme-prism-microsoft-yahoo-google-118349976.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]