Google Chrome devant Firefox ou pas...

Le par  |  0 commentaire(s)
Navigateurs-Net-Applications-novembre-2011

… et Windows 7 devant Windows XP ou pas encore.

Navigateurs-Net-Applications-novembre-2011Nouveau mois qui débute oblige, de nouvelles statistiques Web tombent. Elles concernent le mois de novembre écoulé. Pour StatCounter, Google Chrome dépasse pour la première fois Firefox au niveau mondial avec respectivement une part de marché de 25,69 % contre 25,23 %. Internet Explorer demeure leader avec 40,63 %.

Ce podium mondial n'est pas d'actualité pour Net Applications, du moins pas encore. Pour Net Applications, Google Chrome ( 18,18 % ) est toujours derrière Firefox ( 22,14 % ), tandis qu'Internet Explorer est à 52,64 %.

Reste néanmoins les tendances qui sont similaires et dans peu de temps le même consensus se dégagera avec Google Chrome devant Firefox. Cela est en tout cas le signe d'un marché des navigateurs Web qui n'aura sans doute jamais été autant compétitif.

Point positif de cette concurrence à trois principales locomotives, aucun des acteurs ne peut s'endormir sur ses lauriers comme Microsoft l'a appris à ses dépens avant de réagir dans le bon sens avec IE9.

On notera par ailleurs que StatCounter et Net Applications ne sont également pas d'accord sur le cas de Windows XP. Pour StatCounter, Windows 7 ( 41,1 % ) a dépassé Windows XP ( 37,9 % ) au niveau mondial et ce depuis le mois d'octobre, mais ce n'est pas le cas selon Net Applications qui affiche 34,6 % pour Windows 7 contre 48,9 % pour Windows XP.

N.B : les chiffres sont pour les navigateurs sur l'ordinateur de bureau ( non mobiles ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]