Navigation Web sous iOS : Chrome se fait déjà une petite place

Le par  |  2 commentaire(s) Source : LesMobiles
Chrome iOS

Une récente étude montre qu'à peine arrivé sur iOS, le navigateur Internet Google Chrome trouve déjà son public.

Annoncé le 1er septembre 2008, livré dans une première mouture bêta dans la foulée et proposé dans une toute première version finale le 11 décembre de la même année, Chrome, le navigateur Web de Google, n’est arrivé sur les appareils mobiles iOS, autrement dit sur iPod Touch, iPhone et iPad, qu’à la fin du mois de juin dernier.

Quelques semaines après cette disponibilité, la société Chitika, qui analyse le trafic Web à des fins publicitaires, publie justement quelques chiffres concernant les navigateurs Web utilisés sous environnement iOS de l’autre côté de l’Atlantique. L’occasion de découvrir comment se positionne celui-ci de Google.

Trois semaines après, il s’avère ainsi que Chrome était déjà présent sur 1,5 % des appareils sous iOS au Canada et aux États-Unis. Safari, le navigateur Web d’Apple, qui est bien évidemment fourni par défaut, domine avec 85,6 %. Le reste, 13 %, revient à d’autres navigateurs Internet.

Une étude qui montre que Chrome et d’autres navigateurs Internet alternatifs à Safari Mobile peuvent tout à fait trouver leur public auprès des utilisateurs iOS.

Chrome iOS 
Chrome sous iOS ( DR ; cliquer pour agrandir )

Navigateurs Web iOS 
Le marché des navigateurs Web sous iOS outre-Atlantique ( crédit Chitika ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information
  • Google Chrome : navigateur Web le plus utilisé en 2012 ?
    Suivant la tendance des utilisations de navigateurs Internet, force est de constater que Google Chrome a le vent en poupe et pourrait bien devenir le logiciel le plus utilisé par les internautes européens en 2012.
  • Test Google Chrome 7 : navigateur web stable et performant
    Google nous habitue très régulièrement à des mises à jour de son navigateur web. Cette fois Google Chrome 7 représente néanmoins bien plus que cela. Certes, le navigateur intègre quelques nouveautés mais surtout la correction de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #994591
85% pour Safari, à l'époque de IE tout le monde criait au scandale, au quasi monopole et même l'Europe s'en mêlait !
Là tout le monde semble trouver cela normal !

Je ne connais pas les stats sous Android mais j'utilise beaucoup Opera mini pour ma part (le plus rapide et de loin) et le navigateur par défaut ou Fx quand j'ai besoin d'afficher une page plus complexe (avec du Flash par exemple).
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #995261
"85% pour Safari, à l'époque de IE tout le monde criait au scandale, au quasi monopole et même l'Europe s'en mêlait !"
=>à une époque où il n'y avait que des ordinateurs qui accédaient à internet, ordinateurs équippés à, disons, 95% de Windows. Donc oui 90% de IE * 95% de Windows ça faisaient beaucoup. Sur les téléphones par contre, ya le choix de l'OS. iOS c'est quoi ? 20-25% des smartphones ? 85% de Safari * 25% d'iOS, le problème n'est pas si grand... Et surtout ce n'est pas un monopole qui aide à en installer un autre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]