Net Applications : Firefox et Chrome à égalité

Le par  |  5 commentaire(s)
Net-Applications-navigateurs-mai-2012

Les statistiques Net Applications pour mai 2012 mettent Firefox et Google Chrome au coude à coude derrière Internet Explorer.

Le mois de mai écoulé, le nouveau point mensuel de l'Américain Net Applications montre un rapproché de Google Chrome qui colle désormais aux talons de Firefox. Au niveau mondial, la part de marché de Firefox est de 19,71 % quand celle de Google Chrome est de 19,58 %.

Sur le mois de mai, Firefox a encore perdu quelques points. Dans le même temps, Google Chrome a gagné des points. Compte tenu des tendances, la deuxième place mondiale de Firefox ne tient plus qu'à un fil.

Toujours pour les navigateurs de bureau, Internet Explorer demeure stable pour conserver sa première place mondiale à 54,05 %.

Net-Applications-navigateurs-mai-2012
En ce qui concerne le podium mondial des navigateurs de bureau, le constat dressé par StatCounter est différent puisque cette fois-ci Google Chrome est au coude à coude avec... Internet Explorer pour la première place mondiale. Pour la société irlandaise, Google Chrome est même leader avec 32,43 % contre 32,12 % pour IE. Firefox est troisième avec 25,55 %.

StatCounter-navigateurs-mai-2012  

Outre les différences de méthodologie déjà évoquées dans nos colonnes, ce qui est perturbant dans les résultats de Net Applications et StatCounter est que les tendances ne sont pas les mêmes. Pour StatCounter, si Google Chrome progresse, Firefox connaît également un regain tandis que IE poursuit sa chute.


Rappel :
StatCounter s'intéresse aux pages vues quand Net Applications prend en considération les visiteurs uniques.

StatCounter s'appuie sur un périmètre de 3 millions de sites Web et n'applique pas de pondérations artificielles. Net Applications récupère des données des navigateurs de près de 160 millions de visiteurs par mois sur un réseau de plus de 40 000 sites Web.

Pour Net Applications, les statistiques sont ajustées en fonction de données démographiques de la CIA afin de tenir compte des taux de pénétration d'Internet disparates dans les régions du globe.

Tous deux prennent en compte le préchargement des pages par Google Chrome ( pour l'exclure des résultats ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #966311
Allez FF ne te laisses pas faire!!
Les progrès de cette dernière version sont fulgurants j'encourage les internautes à soutenir Mozilla.
Le #966321
Allez Chrome !! (et Firefox pour ceux qui l'aiment)

L'essentiel est de battre Internet Explorer parce qu'il ne respecte pas les standards, et c'est lourd de devoir faire plusieurs versions de sites web à cause de ça.
Le #966471
compte tenue de l'omniprésence de le pub pour Chrome dans tout les coins ( s'en est même barbant ) et de "l'imposition" de IE ; FF sans sort bien.

le non respect des standards n'est plus un arguments valide , ce n'est plus la version 6

.
Le #967141
billgatesanonym a écrit :

Allez Chrome !! (et Firefox pour ceux qui l'aiment)

L'essentiel est de battre Internet Explorer parce qu'il ne respecte pas les standards, et c'est lourd de devoir faire plusieurs versions de sites web à cause de ça.


Houuuu le vilain Troll Qu'est ce que cela peut faire que tel ou tel navigateur soit le premier puisque tu peux les installer tous sur ta machine et utiliser celui qui te plaît le plus ou correspond le mieux à tes attentes ? Cette news est d'ailleurs sans intérêt et va encore engendrer "une cours de récréation" plutôt qu'un débat constructif. Tu n'aimes pas Microsoft ? Passe sur Apple ou sur Linux ... mais, là, t'es déjà moins chaud, hein ?
Le #1175702
L'argument "tu peux tous les installer" n'est pas forcément pertinent !

FF est le seul navigateur à ne pas dépendre d'une entreprise mais de mécénat.
Le positionnement 'idéologique' est de nature, d'essence même, à faire évoluer l'informatique dans un sens neutre.

S'il disparait parce que plus personne n'y croit, on aura fait, à mon avis, un pas en arrière.

C'est la seule raison pour l'aquelle je soutiens FF plutôt que IE, Chrome, Safari ou Opera.

Bien sûr, Chrome 'is not evil'. Bien sûr, sur certains points, Chrome est meilleur (et ca peut être une raison valable de le choisir - à chacun ses opinions).

Juste que parfois on s'arrête un peu trop à l'aspect purement technique, mais qu'il existe aussi des choix 'militants'.

(je sais bien que c'est Google qui finance en majorité FF. C'est sans doute un souci, objectivement, car Google est juge et parti. Mais ca ne change pas mon raisonnement).


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]