Windows 7 : IE9 dépasse Google Chrome

Le par  |  8 commentaire(s)
Net-Applications-navigateurs-octobre-2011

Si globalement Internet Explorer perd des parts de marché, Microsoft se félicite que sur Windows 7 la version 9 du navigateur dépasse désormais Google Chrome et se rapproche de Firefox.

Net-Applications-navigateurs-octobre-2011 Net Applications a livré ses statistiques pour le mois d'octobre 2011. En ce qui concerne les parts de marché attribuées aux navigateurs Web sur le poste de travail, Google Chrome poursuit sa percée pour atteindre 17,62 %.

Google Chrome occupe ainsi la troisième place mondiale des navigateurs, derrière Firefox ( 22,51 % ) qui paraît avoir atteint une forme de stabilisation. Le leader demeure Internet Explorer ( 52,63 % ) mais il continue inlassablement de perdre des points.

Net-Applications-navigateurs-octobre-2011-W7-IE9-Fx-ChromeMicrosoft préfère néanmoins adopter une vision plus sélective pour ne s'intéresser qu'au cas de Windows 7 et de IE9. Le constat est alors plus réjouissant et la firme de Redmond se félicite de constater que IE9 dépasse désormais Google Chrome. La prochaine cible est Firefox. Soulignons cependant que le navigateur le plus utilisé avec Windows 7 est IE8.

La méthodologie de Net Applications est basée sur la récupération des données des navigateurs de près de 160 millions de visiteurs par mois sur un réseau de plus de 40 000 sites Web. Les statistiques sont ajustées en fonction de données démographiques de la CIA pour prendre en compte les taux de pénétration d'Internet dans les diverses régions du globe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #855701
Ce que je vois surtout c'est que la migration forcée vers IE9 fonctionne bien. Mais il reste un réservoir important que IE9 ne peu pas touché, c'est l'ensemble des PC sous XP. Firefox reste une valeur sûr pour ceux qui ont autre chose que Vista ou Win7. Google chrome quant à lui a perdu de son intérêt depuis les sorties rapprochées des nouvelles versions de firefox.

Bref c'était ce genre de stat que je rêvait de voir à l'époque de IE6 donc pour moi c'est du petit lait. J'espère que ce sera bientôt le tour des OS alternatifs de faire une percée.
Anonyme
Le #855721
"Google chrome quant à lui a perdu de son intérêt depuis les sorties rapprochées des nouvelles versions de firefox."
=>Ah oui, c'est vrai que c'est vraiment "paramount" une numérotation des versions complètement bidon...
Le #855771
Wow... les stats pourries !

On compare IE9 à toutes les versions de Firefox, et toutes les versions de chrome.
N'importe quoi
Le #855781
Mon commentaire allait dans le sens que les sortie rapprochée permet d'avoir une évolution plus fluide des nouvelles options à intégrer aux navigateurs et éviter d'être larguer par rapport à la concurrence comme l'avait été Fx3.

Après la numérotation des versions on en a rien à f**tre. Au lieu d'un Fx 4.3 on a un Fx7 c'est tout.
Le #855801
MattCoalman a raison, le comparatif n'est pas juste... mais il est dit dans l'article que le navigateur le plus utilisé est quand même IE8 sous Windows 7 (bien que cela me surprenne car IE9 est en mise à jour importante dans Windows Update...)

Pour les numéros de version de Firefox faut arrêter de critiquer, je trouve cela plus simple de dire Firefox 7 ou 8 plutôt que 3.6.20 3.6.21 ...
Anonyme
Le #855851
@gandalf79: en fait, le pire c'est que l'histoire du numéro de version, ça a peut-être vraiment une influence...
Le #856211
Comme il manque les autres versions d'IE, la comparaison entre IE et Chrome n'est pas valable.

Par contre, le deuxième graphique montre que Firefox va bientôt se faire dépasser par Chrome !

Anonyme
Le #856701
Avant Mozilla faisait une maj de firefox avec plein de nouveautés et faisait evoluer les versions par les decimales. Mais l'un et l'autre ne sont pas liés... je ne vois pas en quoi ce changement de numérotation pose probleme a certains!

aujourd'hui firefox intègre plus rapidement les fonctions et dans le meme temps a changé sa numerotation.
Ils auraient pu changer que la numerotation et ca n'aurait donc pas changé grand chose, il n'y aurait plus eu de version x.y mais que des x donc tres proche de ce qui existait...

si on avait gardé l'ancien systeme de numerotation tout en accelérant les mises a jour, on aurait rapidement atteint une version 4.5 mais finalement ca ne change rien!

L'idéal serait une version tous les 3 mois par exemple avec une version a l'année... genre Firefox 2011.03 un peu a la ubuntu... ou mandriva etc... bref!

On parlait de quel navigateur???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]