Avec Navman et sa technologie NavPix, découvrez l'Europe !

Le par  |  0 commentaire(s)
Navman logo

Le couple que forment le photographe Justin Leighton et l’écrivain Maia Sissons commencera ce mois-ci un voyage inédit à la découverte du centre de l’Europe, en collaboration avec Navman.

Navman logoLe couple que forment le photographe Justin Leighton et l’écrivain Maia Sissons commencera ce mois-ci un voyage inédit à la découverte du centre de l’Europe, en collaboration avec Navman.


Une initiative singulière
Les deux « explorateurs » tiendront compte non seulement des frontières géographiques et politiques connues de tous mais également de toutes les subtilités mythologiques et historiques. Guidés dans leurs déplacements par des systèmes signés Navman, Justin et Maia utiliseront également la technologie NavPix, dont nous vous parlions déjà l'année dernière pour enregistrer les lieux et sites remarquables dans chacun des pays qu’ils visiteront. 

La problématique de ce voyage tourne autour de la découverte du 'véritable centre de l'Europe'. C’est en se perdant en Pologne que l’idée du projet a germé dans l’esprit de Justin il y a 22 ans. Il s’est retrouvé sur un arrêt de bus d’où il a pu distinguer une plaque sur laquelle était inscrite la phrase suivante : « vous êtes ici au centre de l’Europe ». Seulement, au fil du temps, plus d’une douzaine de sites se sont autoproclamés « centre de l’Europe ».


Deux étapes pour ce voyage
Drapeau europe ueIls étudieront tout d’abord la question sous l’angle politique avant d’explorer des arguments plus originaux avancés par certaines villes pour s’autoproclamer " centre de l’Europe ". Ils se rendront notamment sur un terrain à proximité de Gelnhausen en Allemagne, lieu de naissance de Copernic connu pour être le centre géographique de l’Europe des 27. Ils navigueront également en mer pour atteindre l’île de Saaremaa, au large des côtes estoniennes, avant de gagner le parc-musée Europas Parkas en Lituanie, actuellement considéré comme étant le « véritable » centre de l’Europe.

Pour les plus curieux d'entre vous, le voyage de Justin et Maia sera relaté dans ses moindres détails sur un blog, à l’adresse suivante. Vous pourrez suivre pas à pas la progression de l’équipe qui téléchargera quotidiennement son carnet de route, ses photos et ses vidéos. Bien évidemment vous pourrez leur faire part de vos questions et commentaires. D'autre part, le voyage sera suivi de l'édition d'un beau livre contenant les photographies prises par Justin, ainsi qu'un guide écrit par Maia. Le couple serait aussi en pourparlers avec une société de production audio-visuelle à propos de la réalisation d’un documentaire pour une chaîne de télévision hertzienne.

 
Et la technique dans tout ça '
L’équipe utilisera exploitera la technologie NavPix pour prendre la photo et enregistrer les données de chaque restaurant, de chaque café, et bien évidemment de chaque site remarquable qu’ils découvriront sur leur parcours. Ces NavPix seront ensuite téléchargées sur la bibliothèque NavPix de Navman : les autres utilisateurs Navman pourront ainsi les télécharger sur leurs propres appareils et se rendre sur ces sites. 

Pour Justin Leighton " Nombre d’Européens privilégient souvent les destinations lointaines pour leurs voyages. Ils s’envolent pour l’Australie ou l’Amérique sans avoir conscience des merveilles qui se trouvent à leurs portes. Chacune de ces villes s’autoproclamant ‘centre de l’Europe’ recèle des histoires aussi fascinantes qu’étranges. Notre voyage nous permettra non seulement d’explorer chacune de ces histoires mais également de présenter la réalité quotidienne d’un continent passionnant et plein de vitalité, autant d’informations que vous ne pourrez tout simplement pas trouver dans un guide touristique traditionnel ". 

Colin Holloway, directeur Internet et des relations publiques chez Navman Europe déclare que " Ce projet a cela d’extraordinaire qu’il utilise nos produits dans un but à la fois d’éducation, de divertissement et d’évasion. Nous espérons pouvoir nous faire l’écho des découvertes fascinantes et intrigantes de Justin et Maia en les intégrant à notre bibliothèque en ligne NavPix ".

Bonne découverte, et surtout bon voyage !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]