NBA Ballers Chosen One : l'action avant tout

Le par  |  0 commentaire(s)
NBA Ballers Chosen One - Image 8

Contrairement à ses homologues de chez 2K Games et Electronic Arts, le nouveau titre de Midway joue la carte du spectacle et de l’accessibilité en retranscrivant de véritables duels sportifs, un pari osé.

A l’heure où les développeurs tentent de concilier gameplay arcade et simulation, NBA Ballers : Chosen One entre en rupture avec cette tendance vidéoludique en s’attachant à rendre le concept certes un peu moins réaliste mais qu’il tente de contrebalancer à l’aide d’un côté spectaculaire savamment mis en scène.

Le jeu ne fait part qu’à des matches en un contre un et à la rigueur deux contre deux, une façon plus ou moins efficace de se concentrer davantage sur les actions individuelles et donc les mouvements techniques qui seront parfois un peu surréaliste sur les bords.

NBA Ballers Chosen One   Image 8 NBA Ballers Chosen One   Image 6 NBA Ballers Chosen One   Image 7

Les gladiateurs du ballon rond
Seul ou à plusieurs, l’objectif sera bien évidemment le même, triompher de tous ses adversaires par le seul moyen sportif. Le joueur devra quant à lui maîtriser bon nombre d’actions spéciales et se prévaloir d’un certain sens du rythme pour venir enchaîner des passements de jambes et mystifier l’adversaire.

De ce que l’on a pu voir à ce jour, le jeu ne semble pas foncièrement mauvais artistiquement parlant hormis l’utilisation de textures parfois peu naturelles et d’un aliasing assez présent. Du côté du gameplay, l’action parait bien trop hachée pour permettre aux animations d’être véritablement naturelles. En contrepartie, l’intensité de jeu est tout bonnement frénétique.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur Xbox 360.

Complément d'information
  • Test NBA Ballers Chosen one
    Si vous souhaitiez acquérir un jeu de basket, ce n'est sans doute pas sur celui-ci qu'il faudra porter votre attention.
  • NBA Ballers Chosen One : Midway revient en force
    Très sollicité, le monde du basketball a été longtemps la cible des créateurs vidéoludiques en quête d’innovation. Midway, connu pour avoir développé les célèbres NBA Jam et autres NBA Ballers revient après une longue ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]