NBA Elite 11 : les raisons de l’annulation

Le par  |  0 commentaire(s)
NBA Elite 11 - Image 1

Annuler purement et simplement un projet vidéoludique est une décision lourde de conséquence pour les fans et le studio en charge.

Ces décisions sont heureusement rares dans le monde vidéoludique car elles nuisent à l’image du développeur et peuvent aussi envenimer les relations entre développeur et distributeur. EA Sports a dû récemment se confronter à la dure réalité et annuler la sortie de NBA Elite 11 en dépit des préparatifs organisés en vue de sa commercialisation.

Cette annulation surprise a permis à la concurrence de s’installer durablement dans le secteur. Depuis cette annulation, Electronic Arts ne s’est jamais réellement expliqué sur les raisons qui l’ont poussé à opter pour une solution si radicale. Andy Wilson, responsable d’EA Sports, a tenu à clarifier la situation auprès de nos collègues de IGN.

Selon lui, NBA Elite 11 allait « être un mauvais jeu », un constat simple qui a poussé les responsables à prendre de telles mesures. Au moins, EA tente pour une fois d’être franc et évite de commercialiser des titres incomplets malgré l’attente et le planning économique, certainement pour mieux revenir dans douze mois.

NBA Elite 11 - Image 1 NBA Elite 11 - Image 2 NBA Elite 11 - Image 3

Complément d'information
  • NBA Elite 11 annulé
    Repoussée un temps, la commercialisation de NBA Elite 11 a été finalement annulée.
  • NBA Elite 11 : premières images
    Electronic Arts maîtrise avec aisance les outils de communication et n’hésite pas à les employer pour augmenter son influence.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]