NBA Live 08 : EA, 2K qui sera le vainqueur ?

Le par  |  0 commentaire(s)
NBA Live - Image 4

Toujours plus beau, NBA Live 08 se rapproche de plus en plus de la réalité tant au niveau du gameplay qu’au niveau visuel.

Malheureusement pour lui, son plus grand concurrent qu’est NBA 2K8 semble bien décidé à contrecarrer les plans du géant américain. Parti sur des bases d’accessibilité, le jeu a fini par payer pour ses nombreuses erreurs stratégiques.

Arcade, un peu trop d’ailleurs, NBA Live ne laissait place qu’à de rares moments techniques qui lui ont littéralement valu une défaite. Pour refaire tout son retard sur son rival de toujours, Electronic Arts a mis en place une impressionnante machine logistique qui a pour but de relancer un concept pourtant figé.

Outre le fait de retranscrire fidèlement le championnat de basketball américain (NBA), ce nouvel opus introduira des mécanismes de jeu dont la portée pourrait bien relancer le débat. Beaucoup plus réactifs, les contrôles se veulent avant tout à l’écoute des joueurs et de leurs sollicitations.

Nba live image 4 Nba live image 6 Nba live image 5

Un épisode par année, un rythme effréné
Pour se faire, EA n’a pas hésité à introduire un système de contrôle de la balle des plus nerveux qui soit. Un mécanisme similaire devrait lui aussi faire son apparition et sera consacré aux mouvements physiques des joueurs.

Comme dans la vraie vie, le joueur pourra user et abuser des combinaisons préférées de joueurs on ne peut plus connus comme Tony Parker ou encore Kobe Bryant. S’inspirant des statistiques de jeu, des hotspots seront prédéfinies selon le profil de chacun des joueurs. Il s’agit dans les faits de faire apparaître les aires de jeu préférées du joueur sélectionné par simple pression d’un bouton.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, et PSP.

Complément d'information
  • Test NBA Live 08
    Avis aux amateurs de ballon rond orange et de stars de la NBA, le nouvel volet de NBA Live fait une fois de plus la part belle à ce sport chéri des Etats-Unis.
  • NBA Live 08 en images
    Electronic Arts continue de diffuser des images de sa licence version next-gen, l'occasion pour les fans de retrouver entre autre Tony Parker et certaines des plus grandes équipes américaines.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]