NBC Universal devrait voir arriver un nouveau DG

Le par  |  0 commentaire(s)
universal : logo

Le quotidien californien précise donc, en s'appuyant sur des sources internes au groupe que Jeff Zucker, 41 ans, sera donc le nouveau remplaçant de Bob Wright, qui a servi pendant 21 longues années, durant lesquelles il a transformé le réseau télé d'origine en empire du divertissement.

Universal logoLe quotidien californien précise donc, en s'appuyant sur des sources internes au groupe que Jeff Zucker, 41 ans, sera donc le nouveau remplaçant de Bob Wright, qui a servi pendant 21 longues années, durant lesquelles il a transformé le réseau télé d'origine en empire du divertissement.


NBC, New Business Chief
Zucker n'est pas un débutant car il est l'actuel directeur général de NBC Universal Television, et s'est fait un nom en devenant, à 26 ans, le producteur de " Today ", la matinale de NBC, devenue depuis lors le programme télé le plus rentable du groupe.

D'après le L.A. Times, Jeffrey Immelt, président du conseil d'administration de General Electric, souhaite que sa division divertissement se montre plus agressive face à la nouvelle vague des acteurs du divertissement issus d'internet, tel Google et les sites communautaires comme MySpace, qui prennent de plus en plus d'importance.

Les intérêts de chacun de ces messieurs divergent, et l'on apprend ainsi que Mr Wright souhaitait rester à son poste jusqu'au moins la fin de l'année 2007. Immelt estime cependant que Zucker est prêt pour l'emploi dès à présent, comprenez que la proactivité de ce Wright est jugée par trop peu intéressante pour le groupe.

Reste à voir si Mr Zucker saura renouveler ses prouesses de jeunesse à une échelle bien plus importante.
Complément d'information
  • NBC Universal et TiVo signent un accord
    General Electric Co, maison-mère de NBC Universal, a récemment annoncé un accord qui fera de lui le premier grand fournisseur de contenus à avoir le droit d'utiliser les produits publicitaires interactifs de TiVo, firme spécialisée ...
  • NBC Universal ne renouvelle pas son contrat avec iTunes
    Le groupe NBC Universal a décidé de ne pas renouveler son contrat avec iTunes et ne vendra donc plus d'émissions et autres séries sur la plate-forme d'Apple.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]